Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de Danse Avec Les Stars > "Danse avec les stars 5", prime 6 : Louisy Joseph éliminée, Corneille qualifié de justesse
Musique en TV
samedi 01 novembre 2014 23 :59

"Danse avec les stars 5", prime 6 : Louisy Joseph éliminée, Corneille qualifié de justesse

"Danse avec les stars" a encore une fois réservé son lot de surprises ce soir. Corneille est arrivé dernier du classement à l'issue de ce sixième prime, mais c'est pourtant Louisy Joseph qui a été éliminée, tout comme Anthony Kavanagh. Retour sur une émission riche en rebondissements.
Crédits photo : Louisy Joseph / Capture Wat
Ils n'étaient plus que huit cette semaine à défendre leur place dans "Danse avec les stars". Après avoir changé de partenaire, les candidats ont retrouvé leur danseur attitré avec une grosse pression sur les épaules : l'élimination de deux couples. En effet, les points récoltés la semaine dernière de la part du jury ont été ajoutés à ceux de ce soir. Comme si ça ne suffisait pas, une nouvelle épreuve est venue tout chambouler : le marathon de la danse. Encore une fois, Tonya Kinzinger a ébloui l'assemblée avec une samba parfaitement exécutée au son de "On the Floor" de Jennifer Lopez et Pitbull. Décrochant deux 10 de la part de M Pokora, elle a pourtant dû se contenter de la deuxième position du classement (175 points), surclassée par Nathalie Péchalat et Christophe Licata, son nouveau partenaire après le départ de Grégoire Lyonnet. La patineuse a motivé 184 points au total.

Prestation "ratée" pour Louisy Joseph


Mais Corneille n'a pas eu la même chance puisqu'il est arrivé dernier du classement pour la deuxième semaine consécutive, avec 115 points. « Je rentre sur la piste en battant. Je vais danser comme je n'ai jamais dansé pour garder ma place dans la compétition » a-t-il lancé avant d'entrer sur le parquet pour un quickstep sur "Hey Goldmember", extrait de la bande-originale du film "Austin Powers dans Goldmember". Ce n'était pas vraiment réussi pour Chris Marques, mais les autres professionnels se sont montrés plus encourageants. Même son de cloche pour Louisy Joseph. L'ex-L5, qui a « pris goût à la danse », a effectué un tango un peu raide sur "Can't Remember to Forget You" de Shakira et Rihanna, mais « 80% de la prestation était en dessous voire ratée » selon Chris Marques. Verdict : un 4 en artistique. Mais elle n'a pas démérité avec 141 points en sa faveur.



Corneille sauvé de justesse


Oui mais voilà, le "marathon de la danse" est venu perturber le classement ! Avant le verdict, les huit couples ont été invités à effectuer trois danses - un jive, un flamenco et une country - tandis que le jury devait en éliminer un toutes les 25 secondes. Corneille a été le premier à être évincé, ne récoltant que 5 points supplémentaires, tandis que Tonya Kinzinger est arrivée première, devant Miguel Angel Munoz. Résultat : la blonde a repris la tête du classement (215 points) devant Nathalie Péchalat (204 points). Toujours blessé, Miguel Angel Munoz s'est offert la quatrième marche du podium final avec 186 points, aidé par une touchante complicité avec Fauve Hautot sur une rumba au son de "With or Without You" de U2, tandis que Louisy Joseph a terminé sixième (156 points). Corneille est resté bon dernier avec 120 points. Mais le public a décidé de le sauver, quitte à éliminer Louisy Joseph et Anthony Kavanagh, déçus mais bons joueurs. A noter que Sia est venue interpréter "Chandelier" en live durant l'émission. Et la semaine prochaine, c'est Soeur Cristina qui sera l'invitée musicale de "Danse avec les stars"...


Classement des juges du sixième prime


1. Tonya Kinzinger (215 points)
2. Nathalie Péchalat (204 points)
3. Brian Joubert (187 points)
4. Miguel Angel Muñoz (186 points)
5. Rayane Bensetti (182 points)
6. Louisy Joseph (156 points)
7. Anthony Kavanagh (145 points)
8. Corneille (120 points)
Julien GONCALVES
Dans l'actu musicale

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés