Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Décès > Actualité de Danielle Darrieux > Danielle Darrieux est morte : l'actrice et chanteuse s'est éteinte à 100 ans
Décès
jeudi 19 octobre 2017 11:06

Danielle Darrieux est morte : l'actrice et chanteuse s'est éteinte à 100 ans

Danielle Darrieux s'est éteinte. Avec plus de 100 films ("Les demoiselles de Rochefort" ou "Huit Femmes") et de nombreuses chansons à son actif, l'actrice et chanteuse avait fêté ses 100 ans en mai dernier.
Crédits photo : Bestimage
Le cinéma français est en deuil. Danielle Darrieux est morte à l'âge de 100 ans. Née le 1er mai 1917 à Bordeaux, cette actrice légendaire bien connue du grand public était également chanteuse. Hier soir, mercredi 18 octobre, elle s'est éteinte à Bois Le Roy, dans l'Eure. C'est Françoise Van Wittenberghe, la présidente des Amis du Patrimoine de la ville, qui a annoncé la triste nouvelle. Admirée dans des films cultes comme "Abus de confiance", "Le Rouge et le Noir" ou "Mauvaise graine", la fiancée de Paris, comme on la surnommait, a tourné avec les acteurs les plus populaires, de Lino Ventura à Jean Gabin en passant par Sacha Guitry, et inspiré les plus grands réalisateurs : André Téchiné, Claude Chabrol, Claude Sautet... Elle a également mené une carrière internationale en Italie, au Royaume-Uni et même aux États-Unis.

"Les demoiselles de Rochefort", "Huit femmes"...


Mais en plus d'incarner des personnages sur grand écran, Danielle Darrieux chantait. Sous la houlette de Jacques Demy, elle a incarné Yvonne Garnier dans la comédie musicale "Les demoiselles de Rochefort" en 1967, et elle était d'ailleurs la seule du casting à ne pas être doublée pour les passages chantés. Si elle avait également donné de la voix sur "Il n'y a pas d'amour heureux" dans "Huit femmes" de François Ozon en 2002, elle a joué et chanté dans la comédie musicale "Coco" à Broadway sur la vie de Coco Chanel et enregistré de nombreuses chansons pour ses films tout au long de sa carrière, dès 1931. Elle a chanté également "L'horloge" dans le conte musical "Emilie Jolie" de Philippe Chatel en 1997 et a aussi enregistré un duo avec Patrick Bruel, "A Paris dans chaque faubourg" sur l'album "Entre deux" (2002).

Regardez "La chanson d'Yvonne" dans "Les demoiselles de Rochefort" :
Julien GONCALVES

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV
  • Quels sont les pires titres français des 80's ? Quels sont les pires titres français des 80's ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Mariah Carey

    Mariah Carey

    Des places de concert à gagner !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP