Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > "Emilie Jolie" : Gloria des Kids United intègre la comédie musicale
News musique
dimanche 16 juillet 2017 10:45

"Emilie Jolie" : Gloria des Kids United intègre la comédie musicale

La comédie musicale "Emilie Jolie" sera de retour à l'automne. Près de 40 ans après la première de ce spectacle devenu culte, une nouvelle version arrivera à la rentrée, avec dans le rôle principal la jeune Gloria, repérée dans "The Voice Kids" puis Kids United.
Crédits photo : Montage Pure Charts
Retour en 2014. Cette année-là, c'est la première édition de "The Voice Kids". Le public français découvre avec plaisir la jolie bouille de Gloria, petite fille de seulement 6 ans. Avec sa reprise de "La vie en rose", elle fait craquer les trois jurés de l'époque, Jenifer, Garou et Louis Bertignac. Elle rejoint finalement l'équipe de Jenifer, avec qui elle ira jusqu'à l'étape des "Battles". L'après "The Voice" est une réussite pour la petite fille, qui est choisie pour intégrer les Kids United, aux côtés de cinq autres enfants. Le groupe est formé en 2015, à l'initiative de l'Unicef France pour l'une de ses campagnes. Les six jeunes sortent un premier album, "Un monde meilleur", certifié disque de diamant avec plus de 700.000 exemplaires vendus en France. Un second opus suivra, "Tout le bonheur du monde", lui aussi connaissant un succès retentissant, puisqu'il s'écoule à plus de 500.000 copies. Mais Gloria a du trouver du temps pour ses nouveaux projets, en plus de son calendrier déjà chargé avec les Kids United.

"Émilie Jolie, c'est comme si c'était moi !"


Après l'aventure Kids United, c'est un nouvel horizon qui s'ouvre à la jeune fille, puisqu'il a été annoncé récemment qu'elle rejoindrait le casting de la comédie musicale "Émilie Jolie". Le conte culte de Philippe Chatel aura le droit à une nouvelle version cet automne, sur les planches du théâtre Le Comedia. Après George Brassens, Henry Salvador, Julien Clerc ou encore Françoise Hardy en 1979, un tout nouveau casting sera au rendez-vous pour incarner les personnages d'"Émilie Jolie". Et c'est Gloria qui jouera le rôle principal ! « J’aime les animaux, j’aime vivre l’aventure comme Émilie. Elle est rêveuse, elle est créative, je me dis que j’ai une chance incroyable. Je suis forcément fière, je vais faire de la chanson et de la comédie, donc c’est super ! », a confié la jeune fille. Rendez-vous en octobre 2017 pour redécouvrir ce conte pour petits et grands enfants ! La billetterie est ouverte ici.
Ninon QUILLOT

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ? "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ?
  • Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos) Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos)

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Mariah Carey

    Mariah Carey

    Des places de concert à gagner !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP