Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Sortie CD > Actualité de Daniel Darc > Un album posthume de Daniel Darc annoncé pour la rentrée
Sortie CD
vendredi 28 juin 2013 11:54

Un album posthume de Daniel Darc annoncé pour la rentrée

Alors qu'il nous quittait en février dernier à l'âge de 53 ans, Daniel Darc sera de retour en bacs à la rentrée. Un album posthume est annoncé pour rendre hommage à l’œuvre de l'ex-chanteur du groupe Taxi Girl. On ne connait pas encore tous les détails de cette compilation.
Crédits photo : ABACA
Il n'a malheureusement pas eu l'occasion de chanter le printemps cette année, comme il l'avait fait en 2011 sur son dernier album "La taille de mon âme". Daniel Darc nous quittait le 28 février. Retrouvé mort à son domicile du 11ème arrondissement de Paris par son producteur, le chanteur de Taxi Girl souffrait d'une hépatite C. Il aurait succombé à une overdose d’alcool et de médicaments selon les premiers éléments de l'enquête. L'artiste s'était fait discret durant les mois précédant sa mort. Il avait toutefois accepté de faire une brève apparition dans le clip de la chanson "Les passagers", signée de sa plume pour l'album de Berry. « Il a une fulgurance, une aisance pour écrire un texte comme celui-là en l'espace d'une heure... C'est un vrai cadeau », nous confiait la chanteuse au sujet de cette collaboration, parlant d'un ami plus que d'un simple collaborateur.

Berry participera peut-être à l'album posthume de Daniel Darc, actuellement en préparation. C'est le journaliste Gilles Médioni, pour L'Express, qui a révélé l'information. Un disque hommage au chanteur de "La pluie qui tombe" devrait paraître à la rentrée. S'agira-t-il de reprises par d'autres artistes, comme c'est désormais très tendance depuis le succès de "Vise le ciel" de Francis Cabrel (Bob Dylan), "Hommage" de Yannick Noah (Bob Marley), "Génération Goldman" et "Ma déclaration" de Jenifer (France Gall) ? On ne dispose encore d'aucune information à ce sujet et il pourrait très bien s'agir finalement d'une simple compilation regroupant des maquettes ou bien plusieurs titres encore inconnus du public.

Quoi qu'il en soit, ce projet s'inscrit directement dans la lignée des albums hommage publiés très souvent suite au décès d'un artiste. On l'a vu il y a trois ans et demi avec la publication de l'album "Michael", composé de titres inédits de Michael Jackson, "Lioness: Hidden Treasures" d'Amy Winehouse, sorti quelques mois après le décès de la chanteuse britannique en décembre 2011, et la compilation "I Will Always Love You: The Best of Whitney Houston", parue à l'occasion des dernières fêtes de fin d'année.
Jonathan HAMARD
Plus d'informations sur Daniel Darc sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez "La taille de mon âme" de Daniel Darc sur Pure Charts.

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs
  • Madonna : une carrière en 12 chiffres Madonna : une carrière en 12 chiffres

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Mariah Carey

    Mariah Carey

    Des places de concert à gagner !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP