Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Dani > Dani en concert au Réservoir de Paris le 27 avril
Concerts
lundi 18 avril 2011 09:04

Dani en concert au Réservoir de Paris le 27 avril

Dani a dévoilé il y a maintenant un an son nouvel album "Les Paris de Dani", un disque qui n'aura pas rencontré son public, absent du Top sur toute sa durée de vie. Pour autant, la chanteuse a décidé de monter sur scène à Paris, le 27 avril au Réservoir afin d'en poursuivre l'exploitation : visionnez le clip "Un être humain à Paris".
Photo by Alban Wyters/ABACAPRESS.COM.

Le nouvel album de Dani, "Le Paris de Dani", disponible depuis le 22 mars 2010 en bacs, avait été concocté par des amis neufs et des copains de toujours : Cali, François Bernheim, Jean-Jacques Burnel des Stranglers, Alain Chamfort, Ronnie Bird, Pierre-Dominique Burgaud, Mader, Jacques Duvall, Jean Fauque… qui lui ont écrit sur mesure des chansons sur la ville de Paris. Cela n'aura pas suffit pour éviter le flop. «Je leur ai juste balancé une phrase : "Je voudrais une chanson sur Paris". Ce qui m’intéressait, c’était la manière dont ces gens – que j’aime tant et qui me connaissent tous – me voient regarder Paris. Quand je suis venue de Perpignan à Paris, je suis allée tout voir : l’Arc de Triomphe, la Tour Eiffel, le Louvre. Je suis allée partout à pied, en métro, en bus. Paris est la plus belle ville du monde. J’ai eu la chance de beaucoup voyager. J’ai vérifié» déclarait la chanteuse à l'occasion de la promotion de son disque. Une galette portée par le single "Un être humain à Paris".

Découvrez le nouveau clip de Dani, "Un être humain à Paris" :


Dani est une légende. Égérie de Serge Gainsbourg, puis d’Étienne Daho, photographiée par Richard Avedon et Helmut Newtown, copine de Mick Jagger et de David Bowie, actrice chez Roger Vadim et François Truffaut, elle a vécu mille vies en pleine lumière. En 1975, Serge Gainsbourg, qu’elle avait croisé quelques années plus tôt, lui donne la chanson "Comme un boomerang" pour tenter le concours de l’Eurovision. Trop insolent, trop cru : pas de ça pour représenter la France à une heure de grande écoute… il lui faudra attendre vingt-sept ans pour faire de cette chanson un tube, réenregistrée pour l'occasion avec Etienne Daho (Top 6 en 2002). «C’est tombé comme ça. Je n’ai pas fait de plans. J’ai eu la chance de faire des rencontres…» poursuivait-t-elle.

Chanteuse célébrée par la critique, Dani est aujourd’hui heureuse de retrouver dans ce disque son émerveillement des premiers jours pour cette ville magique. Toujours Dani, toujours Paris, toujours légendaire. Cette dernière remontera sur scène à Paris, au Réservoir, le 27 avril prochain, accompagnée par Fabrice Lacroix à la batterie, Greg Honky à la basse et à la guitare, et Jean-Baptiste Loussier au piano.
Thierry CADET
Pour en savoir plus, visitez dani-lesite.com, ou son Facebook officiel.
Pour écouter et/ou télécharger le nouvel album de Dani, "Le Paris de Dani", cliquez sur ce lien.
Visionnez le clip de Dani et Etienne Daho, "Comme un boomerang" (2002) :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... François Feldman ? Que devient... François Feldman ?
  • Combien gagnent réellement les artistes ? Combien gagnent réellement les artistes ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Mariah Carey

    Mariah Carey

    Des places de concert à gagner !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP