Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Dana International > Dana International dévoile le clip de son nouveau single "Toute la ville" en hébreu !
Clip
lundi 05 août 2013 19:59

Dana International dévoile le clip de son nouveau single "Toute la ville" en hébreu !

2013 signe le retour de Dana International dans les bacs. La transsexuelle de 41 ans dévoile depuis le printemps de nouveaux titres issus de son prochain album sur sa page Facebook. Six ans depuis son dernier disque et après une participation à l'Eurovision 2011, la chanteuse israélienne propose désormais le clip de son single en hébreu "Toute la ville". Découvrez-le sur Pure Charts !
Crédits photo : Page Facebook
Ces disques sont des succès en Israël depuis près de vingt ans ! La transsexuelle Dana International est un personnage à part entière avec une discographie étonnante. Une dizaine d'albums enregistrés dans plusieurs langues grâce à un coup de projecteur imparable : l'Eurovision. La chanteuse se fait connaître mondialement en 1998 en remportant le premier prix du concours à Birmingham avec son titre "Diva", parvenant à se classer dans les bas fonds du Top Singles en France. La carrière internationale de l'artiste est alors lancée, à base de musique dance, pop et électronique. Mais Dana International n'oublie cependant pas ses origines et revient cette année avec un nouvel album dont les premières chansons sont en hébreu.

Sur la page Facebook de la chanteuse, c'est d'abord un premier titre très électro qui est mis en écoute. Baptisé en hébreu "Que faire ?", la chanson met en avant une voix plus aiguë pour Dana International, et des paroles intégralement dans sa langue maternelle, une première depuis le dernier album de la chanteuse. Plus récemment, c'est carrément une vidéo qui a fait son apparition sur les réseaux sociaux, sans plus d'indications. On y retrouve le clip d'un nouveau morceau (toujours en hébreu) baptisé "Toute la ville". Des images dans lesquelles la transsexuelle donne une représentation en live dans une boite de nuit.

Découvrez le nouveau clip de Dana International :



Mises à part ces quelques publications, peu d'informations circulent au sujet du prochain opus, prévu pour l'année 2013. Et si sa sortie est prévue en Israël, sa publication en Europe n'est pas confirmée. Il faut dire que l'engouement autour de la chanteuse s'est peu à peu essoufflé. Pour preuve, voulant retenter le coup lors du concours de l'Eurovision en 2011, Dana International ne parvient pas à se qualifier pour la grande finale. Reste à savoir si le nouveau projet lui permettra de renouer avec les charts internationaux, qui lui tournent peu à peu le dos depuis la fin de l'époque "Diva".
Laurent SANDRES
Retrouvez Dana International sur son site officiel et sa page Facebook officielle
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Dana International sur Pure Charts !

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France
  • Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP