Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Dana International > Eurovision : Israël envoie à nouveau Dana International
News musique
mardi 15 mars 2011 19:12

Eurovision : Israël envoie à nouveau Dana International

En 1998, la transsexuelle Dana International remporte le Grand Prix Eurovision et fait triompher Israël avec "Diva", par ailleurs devenu un hit par la suite dans de nombreux pays, dont la France. Treize ans après, et âgée aujourd'hui de 39 ans, elle représentera de nouveau son pays le 14 mai prochain à Düsseldorf en Allemagne, avec "Ding Dong" : visionnez sa prestation !


Si Amaury Vassili, notre représentant, créé le buzz sur le Net avec "Sognu" (favori, il est donné vainqueur de tous les bookmakers), la transsexuelle israélienne Dana, elle, profite du concours pour opérer un retour sur le devant de la scène internationale. Treize ans après sa victoire à Birmingham au Royaume-Uni, en 1998 avec "Diva" (Top 59 au Top Singles en France), la chanteuse pop israélienne et transsexuelle revient porter les couleurs de son pays (choisie à l’issue d’une émission par un jury de professionnels (40,0%), les téléspectateurs (48,0%) et les fans (12,0%), à la télévision) avec "Ding Dong", dont elle est l'auteure.

Visionnez la prestation de Dana International, "Ding Dong" :


Sharon Cohen aka Dana International (en hébreu שרון כהן, née Yaron Cohen ירון כהן ,le 2 février 1972), est opérée en 1992 pour une modification de sexe. Lancée par Offer Nissim, un DJ en vogue, leur collaboration est pavée de succès. Le premier single, "Sa'ida Sultana", est une reprise quelque peu arrangée de "My name is not Susan" de Whitney Houston. Ce titre remporte un succès immédiat en Israël, ainsi qu'aux États-Unis où il se classera même dans les charts des clubs. Quelques succès plus tard, un premier album éponyme sort en Israël, devenant rapidement disque d'or avec plus de 20 000 ventes. Le deuxième album de la chanteuse, "Umpatampa", sort en 1994. Ce sera son plus grand succès à ce jour, elle remportera le titre de l'"Artiste féminine de l'année" en Israël. Depuis le début de sa carrière, Dana chante en hébreu, mais également en arabe. Ainsi Dana utilise un mot arabe en tant que titre de son troisième album qui sort en 1996 : "Maganon". En Égypte sa musique est censurée, mais près de 5 millions de copies pirates de l'album s'échangeront sous le manteau. Son dernier opus "Hakol Zé Létova", remonte à 2007.
Thierry CADET
Pour en savoir plus, visitez danainternational.co.il.
Visionnez Dana International live, "Diva" (1998) :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les plus célèbres chansons de l'univers Disney Les plus célèbres chansons de l'univers Disney
  • Que devient... Ophélie Winter ? Que devient... Ophélie Winter ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Sam Smith

    Sam Smith

    Des albums à gagner

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP