Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Charts français > Actualité de Daft Punk > Daft Punk déjà numéro 1 sur iTunes avec "Get Lucky" feat. Pharrell Williams
Charts français
vendredi 19 avril 2013 11:38

Daft Punk déjà numéro 1 sur iTunes avec "Get Lucky" feat. Pharrell Williams

Précédée par une campagne marketing implacable, la mise en ligne du nouveau single de Daft Punk est l'événement de cette fin de semaine ! En toute logique, "Get Lucky" feat. Pharrell Williams vient de débarquer directement en pole position sur iTunes France.
Crédits photo : Abaca
Le retour de Daft Punk sur la scène musicale était véritablement très attendu. Depuis quelques semaines déjà, on ne parlait plus que du tandem électro français et de la sortie prochaine de l'album "Random Access Memories", leur quatrième essai. Une campagne marketing bien huilée à base de teasers, rumeurs et affichages, aidée par une énorme effervescence sur les réseaux sociaux qui a donné le ton. Pour couronner le tout, l'annonce d'un premier single, en duo avec Pharrell Williams, est venue mettre le feu à toutes les spéculations. Un mélange des genres risqué mais plébiscité par le public qui s'est emballé dès qu'un premier extrait du clip a été mis en ligne cette semaine.

Aujourd'hui, Daft Punk a récompensé l'attente de ses fans en dévoilant le morceau "Get Lucky" dans son intégralité, en parallèle de sa mise en vente sur les plateformes de téléchargement légal, et ce dans le monde entier. Il fallait s'y attendre, le titre fait déjà des étincelles dans les charts. En France, il n'aura fallu que quelques minutes avant que ce morceau ne débarque en première position ! Maude, la candidate de l'émission "Les anges de la téléréalité 5", se voit donc déclassée en deuxième place avec son titre "Love Is What You Make of It". Elle est suivie par le sulfureux "Blurred Lines" de Robin Thicke, là aussi partagé avec le producteur américain des Neptunes. Daft Punk devra désormais se maintenir au sommet !

Ecoutez le nouveau single de Daft Punk, "Get Lucky" (feat. Pharrell Williams) :



Partout ailleurs aussi, l'accueil est chaleureux pour Daft Punk ! "Get Lucky" est déjà troisième au Royaume-Uni, tandis qu'il vient d'intégrer le top 10 sur iTunes aux Etats-Unis, alors que le pays est encore endormi. Un excellent démarrage pour Thomas Bangalter et Guy-Manuel de Homem-Christo, qui laisse donc espérer que l'album "Random Access Memories", dans les bacs le 20 mai prochain, sera lui aussi un succès. On y retrouvera notamment Julian Casablancas, leader des Strokes, mais aussi Paul Williams, Panda Bear, Todd Edwards et la pointure Nile Rodgers.
Julien GONCALVES
Retrouvez l'actualité de Daft Punk sur leur site internet officiel ou leur page Facebook.
Écoutez/téléchargez la discographie des Daft Punk.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Daft Punk :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ? Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ?
  • Que devient... David Charvet ? Que devient... David Charvet ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

!

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés