Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Dadju > Dadju s'engage contre le racisme avec "Dis-moi", un titre en soutien à Black Lives Matter
Nouveauté à écouter
mercredi 24 juin 2020 18:00

Dadju s'engage contre le racisme avec "Dis-moi", un titre en soutien à Black Lives Matter

La mort de George Floyd a remis la question cruciale du racisme sur le devant de la scène, notamment politique, aux Etats-Unis comme à l'international. En soutien au mouvement Black Lives Matter, Dadju sort le titre inédit "Dis-moi", où il se confie sur son histoire, sa couleur de peau et adresse un message d'espoir aux jeunes. Ecoutez !
Crédits photo : Bestimage
« Pourquoi c'est toujours plus difficile que les autres? Est-ce que c'est notre faute à nous? ». Voilà comment démarre le nouveau titre de Dadju, "Dis-moi", sorti par surprise il y a quelques jours alors que le mouvement Black Lives Matter se ravive dans le monde entier. Suite au meurtre de George Floyd, un homme noir tué par des policiers blancs lors d'une interpellation violente, les Etats-Unis se sont embrasés pour réclamer justice et mettre fin au racisme. Si Lady Gaga, Beyoncé, Pink, Adele, The Weeknd, Kanye West, Madonna ou encore Ariana Grande ont pris la parole dans les médias ou sur les réseaux sociaux pour apporter leur soutien au mouvement Black Lives Matter, et si certains ont préféré sortir des titres inspirés de cette révolution comme "Perfect Way To Die" d'Alicia Keys, en France, les artistes ont été particulièrement discrets. Seule Camelia Jordana dénonçait les violences policières dans "On n'est pas couché" sur France 2 quelques jours avant la mort de George Floyd, avant de déclencher une polémique et d'être la cible d'une campagne haineuse.

"Pourquoi ma mère me disait d'être plus fort que les autres ?"


De son côté, Dadju a compris que le monde pouvait aussi évoluer grâce au pouvoir de la musique. Alors qu'il partage actuellement "Grand bain" avec Ninho, le chanteur, qui a participé à la manifestation pour soutenir le comité "La Vérité pour Adama" qui réclame justice après la mort d'Adama Traoré en 2016, a également sorti une nouvelle chanson inédite "Dis-moi". Avec l'envie d'évoquer le problème du racisme et proposer un message d'espoir pour les générations futures. « La justice, la paix » a écrit Dadju en publiant son titre "Dis-moi" sur les réseaux sociaux. « Tu m'aimeras comme ça / Avec ma couleur de peau / Je mènerai bataille / Pour ceux qui viennent après nous / Si Dieu m'accompagne / Pour leur montrer c'que l'on vaut / Quelque chose en nous, quelque chose en nous / Quelque chose de nouveau » lance-t-il sur ce titre fort, déjà écouté plus de 1,6 million de fois sur YouTube. Une initiative nécessaire !

Ecoutez "Dis-moi", le nouveau single de Dadju :
Julien GONCALVES
Retrouvez l'actualité de Dadju sur sa page Facebook officielle.

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les papys du rap font de la résistance ! Les papys du rap font de la résistance !
  • Combien gagnent réellement les artistes ? Combien gagnent réellement les artistes ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés