Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Columbine > Clip "Cache-cache" : Columbine au coeur d'un bal de promo qui finit en tuerie
Clip
dimanche 29 juillet 2018 09:27

Clip "Cache-cache" : Columbine au coeur d'un bal de promo qui finit en tuerie

Concrétisant un succès grandissant, Columbine a laissé parler son côté engagé dans le clip de "Cache-cache", où deux des membres restent impassibles face à la fusillade dont ils sont témoins. Un clip à regarder sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Le succès de Columbine ne fait que commencer. Formé en 2014, le collectif hip-hop s'est fait connaître avec "Enfants terribles", une deuxième mixtape sortie l'année dernière certifiée disque d'or. Désormais, les sept Rennais sont prêt à passer à la vitesse supérieure avec "Cache cache", premier extrait d'un album prochainement disponible. Avec ce nouveau titre, le groupe gagne en maturité, évoque des envies d'émancipation mais aborde aussi les nouveaux amours sous des airs assez explicites : « J'passe de sa bouche à ses lèvres / J'ai passé l'âge de vivre à ta manière / Dis-moi pourquoi, pourquoi tu t'énerves / T'aimes pas Columbine, mais Columbine est célèbre » entend-on sur le refrain.

Un clip engagé


Pour marquer les esprits, le groupe rap a dévoilé un clip marquant aux multiples interprétations : on y voit les deux membres principaux, Foda C et Lujipeka, se produire sur l'étroite scène d'un bal de promo. Alors que la foule est en délire face à la prestation, les artistes restent stoïques et impassibles aux événements qui vont suivre. Un jeune homme arrive à progresser parmi la fête (sans que l'on sache s'il s'agit d'un étudiant ou non) et commence à tirer sur des élèves. Sauf qu'il n'a pas d'arme et se contente juste de mimer un revolver avec sa main. De ses victimes désignées, ce n'est pas du sang mais des confettis qui s'échappent. Les membres de Columbine semblent ne pas prêter attention à la tragédie devant eux et continuent à chanter comme si de rien n'était. L'objectif du jeune assaillant étant... de draguer une des filles présentes à la soirée.

Avec ce clip de "Cache cache", Columbine dévoile donc sa verve engagée et pointe du doigt les incessantes tueries qui prennent place dans des lycées américains. Les artistes le savent bien puisque le nom du groupe est directement inspiré du lycée dans lequel une terrible fusillade avait éclaté en 1999 et fait 15 morts. « En vérité, il y a différentes interprétations possibles : par exemple, on peut y voir l'idée de la colombe, symbole de paix, avec le rajout de « INE » à la fin, qui correspond au numéro qui nous est attribué pour le bac » déclarait le groupe dans les colonnes d'Ouest-France. Le clip rappelle également l'une des scènes fortes de la seconde saison de "13 Reasons Why". On pourrait aussi y voir, avec les deux chanteurs immobiles, l'image d'un gouvernement volontairement impassible face à ces incessantes tragédies. Quoi qu'il en soit, Columbine sera en tournée dans toute la France à la fin de l'année. Son succès grandissant se prouvera notamment via deux dates à l'Olympia. Un beau programme pour un groupe formé il y a seulement quatre ans !

Regardez le clip "Cache cache" de Columbine :
Théau Berthelot
Suivez l'actualité de Columbine sur sa page Facebook.

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV
  • Combien gagnent réellement les artistes ? Combien gagnent réellement les artistes ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP