Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Découverte française > Actualité de Colours in the Street > Colours in the Street souffle un vent de fraîcheur sur la pop française avec "Triangle"
Découverte française
dimanche 29 septembre 2013 15:16

Colours in the Street souffle un vent de fraîcheur sur la pop française avec "Triangle"

Débarqués de Niort, les quatre compères de Colours in the Street entendent bien séduire radios et chaînes de télé avec le clip coloré de "Triangle". Un morceau pop mordant et efficace qui figure sur le premier EP de la formation, baptisé "Paper Child". Découvrez-le sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture YouTube
La fougue et le talent de ces quatre-là ne devraient pas rester longtemps inconnus du grand public. A peine 18 ou 19 ans au compteur, Alex (chant/guitare/claviers/piano), Lucien (guitare), Alexis (batterie) et Noé (basse) possèdent déjà la maturité d'un groupe qui rôde sur les routes depuis des années. Il suffit d'écouter l'immédiate efficacité de leurs mélodies pop lorgnant vers les terres anglo-saxonnes, à mi-chemin entre Two Door Cinema Club et Phoenix, pour s'en convaincre. Lauréat à deux reprises du programme SFR Jeunes Talents du Printemps de Bourges, le quatuor niortais a pu enregistrer son premier EP "Paper Child" sur le label Believe Digital grâce à sa victoire au concours "Lance-toi en Live". Une étape supplémentaire dans sa conquête de l'Hexagone, qui est également passée par une tournée nationale aux côtés des Naive New Beaters et des apparitions lors de festivals comme les Francofolies ou le FNAC Live de Paris.

Pour confirmer ce bouche-à-oreille positif, Colours in the Street vient de mettre en ligne un premier clip illustrant "Triangle", l'une des meilleurs pistes de l'EP. Avec ses guitares pleines de malice et son gimmick imparable, le titre possède tous les atouts pour séduire les publicitaires. Le soin de réaliser la vidéo a été confié à Extermitent Production, qui a opté pour des effets visuels artisanaux plutôt que des trucages en post-production. Sur un fond épuré, les quatre jeunes talents, pieds nus et tout de blanc vêtus, interprètent leur chanson à mesure que des petites bombes multicolores explosent de toute part, dans un feu d'artifice de couleurs. Alternant les ralentis et les accélérés, l'esthétique globale s'avère réussie et souligne l'énergie communicative dégagée par le single.

Découvrez le clip "Triangle" de Colours in the Street :



Prochaine étape pour Colours in the Street : séduire le public français lors de concerts où ils seront seuls en tête d'affiche. Après des dates à Poitiers, Châtellerault et Lille, le groupe prendra ses quartiers dans la salle du Trois Baudets à Paris le 26 novembre. Face à l'émergence de l'indie pop made in France à la Juveniles, La Femme ou The Popopopops, on se dit que la voie semble ouverte pour ces quatre musiciens audacieux.
Yohann RUELLE

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Elles ont chanté Serge Gainsbourg Elles ont chanté Serge Gainsbourg
  • Madonna : une carrière en 12 chiffres Madonna : une carrière en 12 chiffres

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP