Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Coldplay > Coldplay de retour avec le titre "Midnight" : écoutez !
Nouveauté à écouter
mardi 25 février 2014 19 :32

Coldplay de retour avec le titre "Midnight" : écoutez !

Le groupe Coldplay tease son nouvel album dont la sortie n'a pas encore été officiellement annoncée. Un premier extrait vient toutefois d'être dévoilé avec la mise en ligne d'une vidéo réalisée par Mary Wigmore. Découvrez-la sur Pure Charts !
Crédits photo : ABACA
Déroutant, "Midnight" annonce la tonalité planante du sixième album de Coldplay. Après avoir posté plusieurs photos énigmatiques sur les réseaux sociaux, le groupe britannique dévoile la vidéo de la chanson "Midnight" sur Vevo (YouTube). Planante, la chanson ne serait toutefois pas le premier single officiel de l'album attendu dans les prochains mois, mais simplement l'occasion pour le quatuor emmené par Chris Martin de teaser son retour avant de lancer en grande pompe le titre "Magic" au printemps. D'autant plus que "Midnight" n'a pas la carrure d'un lead single comme "Every Teardrop is a Watefall", premier extrait de l'album "Mylo Xyloto" (2011). La vidéo, tournée dans une forêt et permettant tout juste d'identifier les silhouettes des trois musiciens et du chanteur, a été réalisée sous la direction de Mary Wigmore, qui n'est autre que la marraine d'Apple Blythe Alison Martin, la fille de Chris Martin et Gwyneth Paltrow.

Découvrez le vidéo du nouveau titre de Coldplay, "Midnight" :



"Midnight" est le premier titre signé Colplday depuis "Atlas", spécialement enregistré pour la bande originale du film "Hunger Games : L'Embrasement" l'an dernier. D'autres artistes ont participé à cet album, comme Christina Aguilera, The Weeknd, Lorde et Sia, entre autres. Mais "Atlas" est le seul titre du disque a avoir été nommé aux Golden Globes qui se déroulaient en janvier dernier. En lice face à "Ordinary Love" de U2, Coldplay s'est finalement incliné mais pourrait prochainement prendre sa revanche puisqu'un nouvel opus des Irlandais est également attendu cette année. La bataille dans les charts risque donc d'être serrée.

S'il avait déjà surpris avec son précédent album "Mylo Xyloto", sur lequel on retrouve notamment le tube "Paradise" ainsi que le duo "Princess of China" enregistré avec Rihanna, Coldplay pourrait à nouveau nous étonner avec son sixième opus. Le titre "Midnight" ne comporte aucune de partie de guitare et la voix du frontman est retouchée. On se demande bien à quelle sauce la bande compte nous manger cette année...
Jonathan HAMARD
Retrouvez toute l'actualité de Coldplay sur son site officiel et sur son Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album "Mylo Xyloto" de Coldplay.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Coldplay :

Charts in France

Copyright © 2002-2023 Webedia - Tous droits réservés