Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Coldplay > Coldplay : le nouvel album sortira avant la fin de l'année
C'est dit !
mardi 04 mai 2021 12:19

Coldplay : le nouvel album sortira avant la fin de l'année

Le retour de Coldplay se précise. Le groupe reviendra ce vendredi avec son nouveau single "Higher Power" tandis que l'album, potentiellement intitulé "Kaotica", devrait voir le jour d'ici la fin de l'année. Premières confidences !
Crédits photo : Abaca
Après plusieurs jours de teasing, l'information a été confirmée : Coldplay reviendra ce vendredi avec son nouveau single "Higher Power". Moins de deux ans après "Everyday Life", le groupe emmené par Chris Martin revient avec un single qui s'annonce joyeux et dont les premiers extraits disponibles sur les réseaux sociaux présagent d'une orientation très synth-pop. C'est d'ailleurs Max Martin, le hitmaker derrière "Baby One More Time" ou "Blinding Lights", qui produit le morceau. Décrit comme un « hymne pop » qui sera « la bande-son de l'été » selon un communiqué partagé par le site marchand anglais Horizons Music, "Higher Power" sera interprété par Coldplay ce dimanche dans l'émission "American Idol" puis lors de la cérémonie des BRIT Awards la semaine prochaine.



Une grande tournée en 2022 ?


Et qui dit single dit forcément nouvel album de Coldplay ! Objet de rumeurs depuis quelques mois, le neuvième opus studio de la bande, dont le titre de travail serait "Music of the Spheres", devrait voir le jour durant la seconde moitié de l'année, à en croire le site Music Business Worldwide qui s'est entretenu avec Mark Mitchell. Le co-président de Parlophone, le label sur lequel est signé le groupe, s'est confié sur ce retour pop très attendu. « Ce n'est pas comme les précédentes campagnes de Coldplay parce que le plus souvent, il y a un ou deux singles puis l'album qui arrive assez rapidement » commente-t-il, en précisant que de nombreux échanges ont eu lieu : « Quand on lance une campagne de promotion, nous avons toujours trois ou quatre mois de discussions à propos de la façon de faire, de la meilleure manière de lancer le disque sur le marché aujourd'hui. Ils sont très intéressés par ce que font les autres ».



De son côté, Nick Burgess, le président de Parlophone, explique qu'avec 100 millions de disques vendus, Coldplay reste toujours fidèle à ses valeurs. « Ils n'ont jamais rien pris pour acquis, ils recommencent tout à chaque album. Leur ambition est de faire une musique qui soit aussi importante que la première qu'ils ont faite. Chris [Martin] a une incroyable volonté à faire une musique qui résonne en chacun de nous » explique-t-il notamment. Comme l'ont repéré les fans, Nick Burgess assurait au cours de l'entretien qu'un second single verrait le jour à la fin de l'été avant la sortie de l'album pour la fin de l'année puis une tournée courant 2022. Mais ces informations ont depuis été enlevées de l'article. Toujours selon les fans, Coldplay voudrait vraiment se focaliser sur "Higher Power" afin d'en faire un tube et leur album contiendra quelques collaborations. Comme le soulignent les affiches promotionnelles du single, le groupe britannique a imaginé une autre langue pour ce nouveau chapitre musical et évoque, sur les réseaux sociaux, les habitants d'une planète appelée "Kaotica"... Le titre définitif du projet ? A suivre !
Théau BERTHELOT
Retrouvez toute l'actualité de Coldplay sur son site officiel et sur son Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album "Everyday Life" de Coldplay.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Coldplay :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... le "bébé" de Nirvana ? Que devient... le "bébé" de Nirvana ?
  • Quels sont les pires titres français des 80's ? Quels sont les pires titres français des 80's ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés