Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Cœur De Pirate > Coeur de pirate se confie sur son retour et son nouvel album "légèrement country"
C'est dit !
samedi 24 octobre 2020 18:08

Coeur de pirate se confie sur son retour et son nouvel album "légèrement country"

De retour avec le titre "T'es belle", où elle dénonce le sexisme, Coeur de pirate planche actuellement sur son sixième album à paraître début 2021. "Je voulais quelque chose de très folk" explique la chanteuse, qui n'a plus peur de s'engager.
Crédits photo : DR
Coeur de Pirate est prête à écrire la suite, un peu plus de deux ans après la sortie de son album "En cas de tempête, ce jardin sera fermé", très intime. En cet automne compliqué, la chanteuse revient donc avec le single "T'es belle", dans lequel elle dénonce le sexisme ambiant. Un sujet qu'elle connaît malheureusement bien puisqu'elle en a été victime régulièrement. « J'ai eu très souvent des commentaires sous mes photos Instagram par exemple. On me disait que j'étais plus belle quand je souriais. Et puis il y a eu ces commentaires tout au long de ma carrière. Même dans mon entourage professionnel, on me disait : "Il faut avoir l'air aimable, il faut être dans la séduction pour avoir du travail". Ça m'a choquée car pour moi, le travail parle de lui-même » explique-t-elle à nos collègues de Terra Femina.

"Je me trouverais hypocrite de ne rien dire"


"T'es belle" est une chanson importante pour Coeur de Pirate dénonçant le fait que « le patriarcat a imposé à la femme de sourire pour être admise en société, pour être respectée ou juste aimée ». Un engagement que l'interprète de "Somnambule" est prête à porter : « Je pense qu'aujourd'hui, quand on a une certaine notoriété, c'est important de parler de certaines choses. On a une certaine responsabilité, je crois. Je me trouverais hypocrite de ne rien dire. J'espère pouvoir faire une petite différence. Avant, ça me faisait peur, maintenant, je m'y engage. Surtout avec l'influence qu'ont les réseaux sociaux sur les jeunes ». Un déclic survenu après la naissance de sa fille Romy. « Je me suis dit qu'il fallait que je parle car sinon, les choses n'allaient jamais changer. Je pense que ça m'a coûté cher dans ma carrière d'avoir pris la parole, d'avoir confronté les gens. Je suis contente maintenant de savoir que les gens nous écoutent » souligne Coeur de Pirate qui travaille actuellement sur son prochain album, le sixième de sa carrière.

« Il devrait sortir vers le début 2021 si tout va bien, mais j'ai des chansons qui sortiront avant » révèle Coeur de Pirate, qui annonce une petite évolution dans sa musique, sans pour autant perdre l'essence qui plaît à son public depuis ses débuts : « Ce sera un album aux couleurs légèrement country tout en restant du "Coeur de pirate". Je voulais quelque chose de très folk ». Vivement !
Julien GONCALVES
Suivez l'actualité de Cœur de pirate sur son site internet et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "En cas de tempête, ce jardin sera fermé" sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Cœur De Pirate - La Petite Mort
Cœur De Pirate
Clip Cœur De Pirate - Les Amours Dévouées
Cœur De Pirate
Clip Cœur De Pirate - Ava
Cœur De Pirate
Clip Cœur De Pirate - Intermission
Cœur De Pirate
Clip Cœur De Pirate - Corbeau
Cœur De Pirate

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ? "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ?
  • Que devient... François Feldman ? Que devient... François Feldman ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés