Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Claudio Capéo > "Il faut arrêter les conneries" : Claudio Capéo boycotte la Coupe du Monde de football
C'est dit !
mercredi 30 novembre 2022 12 :15

"Il faut arrêter les conneries" : Claudio Capéo boycotte la Coupe du Monde de football

Alors qu'il défend son nouvel album "Rose des vents", Claudio Capéo vient de pousser un coup de gueule contre la Coupe du Monde de football au Qatar. Révélant qu'il boycotte ce Mondial 2022, le chanteur aurait refusé d'y aller chanter, ne voulant pas "vendre ses fesses pour gagner du pognon".
Crédits photo : Capture RTL
La Coupe du Monde de football se déroule actuellement au Qatar, sous haute tension. Nombreuses sont les voix qui appellent au boycott de ce Mondial 2022 puisque 6.500 ouvriers seraient morts sur les chantiers de construction des stades, qui sont d'ailleurs climatisés à l'heure où les scientifiques alertent sur le réchauffement climatique, tandis que les activistes ont dénoncé la répression du pays envers la communauté LGBT, où l'homosexualité est illégale. Même les points de vente de bière ont été supprimés ! Durant les matchs, plusieurs capitaines auraient dû porter un brassard aux couleurs arc-en-ciel mais cela a été interdit par la Fifa. Cependant, les équipes d'Allemagne ou d'Angleterre ont protesté contre cette censure en posant un genou à terre ou en se mettant une main sur la bouche devant les téléspectateurs du monde entier. L'équipe de France, elle, est restée silencieuse.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"C'est de l'idiocratie tout simplement"


« Il aurait été formidable qu'il y ait un geste. C'est quand même très étonnant que la Fifa ait cédé à ce point-là. On a eu tous les débats sur cette Coupe du Monde : doit-elle avoir lieu, pas avoir lieu ? Boycott, pas boycott ? J'ai toujours dit que ce débat aurait dû avoir lieu au moment de l'attribution » avait dénoncé Patrick Bruel il y a quelques jours, « inquiet » du « caractère régressif » qui gangrène nos sociétés. De son côté, Claudio Capéo vient de révéler sur RTL qu'il boycottait cette Coupe du Monde. « Je ne vais pas regarder, je ne suis pas trop football » a confié le chanteur, avançant qu'il avait tout de même « énormément de respect pour les sportifs ». Mais ce Mondial, l'interprète de "Si j'avais su" le rejette en bloc : « Celui-ci est foireux, il y a énormément de vies qui sont parties. C'est une grosse débilitude, c'est de l'idiocratie tout simplement ! Je sais pas, il y a un truc qui ne tourne pas rond. Il faut arrêter les conneries ! ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...



Attristé notamment par le sort des travailleurs immigrés qui ont construit les stades dans des conditions inhumaines, Claudio Capéo a déploré la situation : « Vous avez vu ce qu'il s'est passé ? C'est complètement fou ! Je ne suis pas au courant de tout... Je boycotte tout simplement ». Et, au contraire de Gims qui chantera lors de la cérémonie de clôture, le chanteur n'aurait « jamais » accepté d'aller se produire sur cette Coupe du Monde, même contre un énorme chèque. « Tant pis, c'est pas pour l'argent qu'on fait ça. Ça aurait été con de dire non mais je n'irais pas faire ça, je ne peux pas. Je serais un gros débile, je serais complètement con. Je n'ai rien contre les personnes qui vont aller le faire... Mais moi je ne peux pas » assure-t-il. Pour lui, « ce serait complètement débile » : « On se bat pour l'humain, on se bat pour le coeur... Et là je vais vendre mes fesses pour gagner du pognon... C'est quoi le plaisir ? C'est complètement débile ».
Julien GONCALVES
Suivez l'actualité de Claudio Capéo, rendez-vous sur sa page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez le nouvel album de Claudio Capéo sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale

Charts in France

Copyright © 2002-2023 Webedia - Tous droits réservés