Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Charts français > Actualité de Claudio Capéo > Claudio Capeo : son album passe le cap des 300.000 ventes
Charts français
mercredi 22 février 2017 16:45

Claudio Capeo : son album passe le cap des 300.000 ventes

Grâce à sa prestation aux Victoires de la Musique, Claudio Capeo, révélé dans "The Voice", voit son album franchir le cap symbolique des 300.000 exemplaires vendus.
Crédits photo : DR
La success story continue pour Claudio Capeo. S'il avait déjà publié deux albums en indépendant, le chanteur à l'accordéon a crevé l'écran dans la cinquième saison de "The Voice" l'an dernier. Coaché par Florent Pagny, le talent s'est fait éliminer lors des battles mais a su rebondir avec le single "Un homme debout". Un hymne qui a tapé dans l'oeil des programmateurs et des Français ! 60 millions de vues pour son clip plus tard et avec une sixième place du Top Singles en poche, Claudio Capeo a donc signé un tube avant de publier son troisième album qui porte sobrement son nom. Résultat : cinq semaines passées au sommet des meilleures ventes d'albums en France !


Boosté par le deuxième extrait "Ça va ça va", une réédition et les fêtes de fin d'année, Claudio Capeo a confirmé sa belle popularité en ne quittant pas le top 10 depuis mi-décembre ! A ce jour, l'album "Claudio Capeo" s'est donc écoulé à plus de 300.000 exemplaires, grâce notamment à un rebond suite à son live lors des Victoires de la Musique où il était nommé face à Radio Elvis et Amir dans la catégorie Album révélation de l'année. « Je ne comprends pas trop, c'est assez exceptionnel. Les Victoires, je ne pouvais pas même en rêver, c'était inconcevable, c'était beaucoup trop haut. Je pense que le summum est atteint » a-t-il révélé dans une interview à Pure Charts dans les coulisses de la cérémonie. Claudio Capeo planche actuellement sur son quatrième album.
Julien GONCALVES
Pour suivre l'actualité de Claudio Capéo, rendez-vous sur sa page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez le nouvel album de Claudio Capéo sur Pure Charts.
Claudio Capéo en interview
17/11/2018 - A l'occasion de la sortie de son quatrième album "Tant que rien ne m'arrête" en décembre, Claudio Capéo nous a accordé une interview exclusive. Le chanteur de 33 ans est revenu sur le succès écrasant qu'il connaît depuis deux ans depuis "The Voice" et la conception de ce nouveau ...
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France
  • Quels sont les pires titres français des 80's ? Quels sont les pires titres français des 80's ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP