Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Dérapage > Actualité de Claude Barzotti > Claude Barzotti : “Les Victoires de la Musique en France, c'est de la merde !”
Dérapage
mardi 26 juillet 2011 14:28

Claude Barzotti : “Les Victoires de la Musique en France, c'est de la merde !”

Présent dans notre Belle Province, à l'occasion de la tournée "Le retour de nos idoles" (la version québecoise du Tour "Âge tendre et têtes de bois"), le “Rital” Claude Barzotti n'a pas mâché ses mots quant aux Victoires de la Musique françaises : “C'est de la merde !” a-t-il déclaré aux journalistes.
Crédits photo : Photo by Sovio-Cliquet/ABACAPRESS.COM
En mai dernier, pour quatre représentations exceptionnelles au Québec, Claude Barzotti s'est produit au sein de la tournée "Le retour de nos idoles". Issu d'un partenariat entre producteurs français et québecois, "Le retour de nos idoles" rassemble sur une même scène Claude Barzotti, mais aussi Paolo Noel, Chantal Pary, Jenny Rock, Herbert Léonard, Michel Louvain, Catherine Lara, Demis Roussos, Isabelle Aubret, La Compagnie Créole, Hervé Vilard, Gilles Girard des Classels et Claude Dubois. Ces artistes sont accompagnés par un groupe de 12 musiciens et choristes. En Europe, le spectacle "Âge tendre et tête de bois", dont s'inspire "Le retour de nos idoles", a attire plus de deux millions de spectateurs.

C'est à cette occasion que le plus français des “Ritals” a poussé un coup de gueule aux journalistes de notre Belle Province : « je l'ai répété souvent, même en France : le meilleur public du monde est ici, au Québec. Chez vous, vous savez encore faire de belles chansons, ce qui n'est plus le cas en France. Les Victoires de la Musique en France, c'est de la merde ! Vous pouvez l'écrire puisque c'est la vérité ». De quoi ravir le public français, nos médias et les organisateurs de la cérémonie.

Visionnez Claude Barzotti, "Le Rital" (1983) :


Par ailleurs, Claude Barzotti et Herbert Léonard réaliseront une tournée d'une quarantaine de dates en 2012, au Québec. L'un et l'autre étant très populaires et appréciés dans l'Est du Canada.

Francesco Barzotti aka Claude Barzotti, est un chanteur italo-belge né à Châtelineau (commune de Châtelet) en Belgique, le 23 juillet 1953. Après avoir vécu quelques années en Italie, il s'installe définitivement en Belgique durant sa petite enfance. Il vit aujourd'hui à Court-Saint-Étienne. Sa carrière de chanteur est marquée par de nombreux succès durant les années 80 - notamment "Madame" (Top 10 en 1983), "Le Rital" (Top 4 en 1983), mais aussi "Je ne t’écrirai plus" (Top 2 en 1984), "Beau, j's'rai jamais beau" (Top 27 en 1984), "Prends bien soin d'elle" (Top 34 en 1985) ou "Aime-moi" (Top 11 en 1990). Son dernier “hit” remontant à 2007, "Jada", classé #28 au Top Singles.
Thierry CADET
Pour en savoir plus, visitez barzotti-claude.com, ou le Facebook officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez les différents albums de Claude Barzotti.
Réservez vos places de concert pour Claude Barzotti.
Visionnez Barzotti, Léonard et Rock de passage sur la télévision québecoise (2010) :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos) Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos)
  • Que devient... le "bébé" de Nirvana ? Que devient... le "bébé" de Nirvana ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés