Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Claude Barzotti > Claude Barzotti, malade, met fin à sa carrière
C'est dit !
jeudi 12 novembre 2020 12:14

Claude Barzotti, malade, met fin à sa carrière

Claude Barzotti annonce mettre fin à sa carrière musicale. Le chanteur du "Rital", souffrant de problèmes "au foie, au pancréas, à l'estomac", explique avoir pris cette décision après l'annulation de 80 spectacles à cause du coronavirus.
Crédits photo : Bestimage
Si la COVID-19 a mis sur pause des centaines de tournées aux quatre coins de la planète, elle met également fin à des carrières. En effet, Claude Barzotti annonce prendre sa retraite musicale, comme il l'explique dans une interview accordée au média belge DH. « J'y pense depuis le mois de mars déjà, depuis l'apparition de ce virus » explique l'interprète du tube "Le rital", qui assure que sa décision a été encore plus motivée par l'accélération de la pandémie et l'annulation d'« environ 80 spectacles ». Si la crise sanitaire actuelle met donc un frein définitif à sa carrière, Claude Barzotti dit aussi n'être « pas en bonne santé », prenant « vingt médicaments par jour » et évoquant ses problèmes de santé et d'addictions : « Je suis tout le temps en train de faire des allers-retours entre chez moi et l'hôpital. Ça m'épuise énormément. J'ai des problèmes au foie, au pancréas, à l'estomac. (…) Sans parler de mes ennuis récurrents avec l'alcool qui ne sont pas totalement réglés ».

"Je ne pourrai plus jamais remonter sur scène"


Malgré cela, Claude Barzotti ne regrette en rien sa décision de mettre un terme à sa carrière, même si sa famille veut le convaincre de continuer la scène. « Ils me demandent tous de revenir dessus, mais je l'ai prise et je ne changerai pas d'avis » ajoute l'artiste de 67 ans, qui se dit véritablement fatigué mais fier de son parcours : « Je n'en ai plus la force, et comme je vous l'ai dit, je n'ai plus envie de chanter (...) Je sais que je suis épuisé et que je ne pourrai plus jamais remonter sur scène. Ça fait 40 ans que je chante, je pense que j'en ai assez fait. C'était une carrière honorable, une belle carrière, ponctuée de beaucoup de numéro 1 et de gros succès populaires ». Le chanteur Claude Barzotti précise enfin que son dernier, et donc ultime, album "Un homme", paru en 2019 sur YouTube, pourrait également être bientôt disponible en physique. Ces dernières années, l'interprète de "Madame" avait jonglé entre sorties d'albums et participations à la tournée "Âge tendre et tête de bois" entre 2008 et 2020.
Théau BERTHELOT

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les 10 lives les plus désastreux en vidéos Les 10 lives les plus désastreux en vidéos
  • Que devient... Ophélie Winter ? Que devient... Ophélie Winter ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés