Clarika délivrait cette semaine son nouvel album "La tournure des choses", dont le premier extrait "Ouali", fédérateur, est à présent paré d'un clip réalisé sous la forme d'un dessin-animé par Thomas Guerigen (Baghera Films). Découvrez-le sur Pure Charts !

"Oualou", c'est le premier extrait du sixième album de Clarika, "La tournure des choses", disponible chez les disquaires depuis quelques jours. Le titre, fédérateur, décrit la nature humain, ses travers et les angoisses auxquels tout un chacun est susceptible de faire face un jour ou l'autre. Un morceau entraînant au refrain entêtant dont on attendait le clip, dévoilé en avant-première sur la page Facebook de l'artiste. La vidéo a entièrement été réalisée en animation par Thomas Guerigen pour Baghera Films. Elle met en scène des élèves dans une salle de classe très agitée, sous forme de plan saccadée. Un clip original qu'on espère bientôt retrouver diffusé sur les chaînes de télévision musicale.

"Oualou" est l'un des douze titres qui composent "La tournure des choses", sorti quatre ans après "Moi en mieux". Ce nouvel opus est le fruit d'un long travail réalisé à New York avec Mark Plati, multi-instrumentiste et producteur de renom (David Bowie, Bashung, Axelle Red) et propose un son plus « épuré », allant à « l'essence du morceau » selon l'artiste. Les titres ont été écrits et composés par Clarika avec l'équipe habituelle, à savoir Xavier Tribolet, Jean Jacques Nyssen et Philippe Desbois. Ce disque a été « enregistré dans le studio de Xavier Tribolet ... dans un endroit charmant, quelque part, sur les bords de Marne » et comporte quelques pépites comme le très électrique "Sumangali", la ballade "Fais-moi mâle" et "Robbie".

Des titres que le public aura le loisir de découvrir en live à l'occasion d'une tournée qui débutera le 5 février à Nantes. La chanteuse a réservé le Café de la Danse pour deux soirs les 27 et 28 février. La billetterie est ouverte.

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
A propos de Clarika
Clarika A propos de