Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Clara Plume > Blog Party au Comptoir Général avec Marie Espinosa et Clara Plume
Concerts
lundi 01 mars 2010 14:00

Blog Party au Comptoir Général avec Marie Espinosa et Clara Plume

Marie Espinosa et Clara Plume, deux nouvelles venues sur la scène de la chanson, se produisaient en février dernier, sur la scène du Comptoir Général, à Paris, lors de la première édition de Blog Party : nous y étions ! La seconde édition aura lieu le 8 mars prochain, au Jamel Comedy Club, à Paris, avec le groupe électro Hocus Pocus.

Marie Espinosa


Mercredi 24 février, la Rédaction de Charts in France était conviée à la première édition de la Blog Party au Comptoir Général, charmant lieu atypique de la capitale, pour découvrir une session acoustique des chanteuses Marie Espinosa et Clara Plume, artistes comme on dit, issues de la “Nouvelle Scène Française”.

Une jolie rencontre apéro-buffet musicale sous le signe de la gouaille au féminin avec deux artistes qui ont commencé leur carrière par la comédie. En effet, Marie Espinosa a joué dans le film "The Keeper - la légende d'Omar Khayyam", réalisé aux États-Unis par Kayvan Mashayek en 2005. La même année, elle est Claudine aux côtés d'Arielle Dombasle, James Wilby et Dany Verissimo, dans le film d'Alain Robbe-Grillet, "C'est Gradiva qui vous appelle".

C’est suite à une douloureuse rupture sentimentale, qu’elle compose son premier album "La démarrante", actuellement disponible, enregistré entre Nashville et Paris, avec Joe Hardy (ZZ Top, Steve Earle…), Jacques Ehrart (Camille, Henri Salvador...) et Philippe Uminski.

Toute de noir vêtue dans un esprit très minimal, Marie Espinosa a enchaîné huit titres au piano et à la guitare sèche, dont une reprise de Barbara, "J’ai troqué".

Une chanson de Marie, ça ressemble à une soirée entre copines, ça parle d’amour sur le ton de l’humour, de l’homme et de ses imperfections, de la femme et de ses névroses. A recommander, le titre qui lui ressemble le plus, "L’annonce", qui l’avait faite buzzer sur MySpace en 2007. L’album, mêlant habilement accordéon envolées de piano et flirt avec la country, est une jolie ballade un peu triste dans la tête d’une adulte pas tout à fait sortie de l’adolescence et de ses tourments ; un auto-portrait où elle livre sans chichis, tantôt ses coups de foudres à deux balles ("Pour un beau chanteur"), tantôt sa course aux auditions d’une voix mutine chargée d’humeur.

En bref, Marie Espinosa, ça débute par un coup de blues, et ça finit sur un éclat de rires…

Visionnez le clip de Marie Espinosa, "L'annonce" :


Par ailleurs, la chanteuse sera en tournée à partir de ce mois de mars, assurant la première partie de Florent Pagny (où se produit actuellement Mickael Miro), le 15 mars prochain.




Clara Plume


Puis, c’est une Clara Plume énergique qui est apparue tout en couleur sur scène pour nous présenter quatre titres de son premier album, "Mes fils d’encre", à paraître le 29 mars : "Pas de patience", "Les p'tits plaisirs", "Change", et "L’heure de l’amour", se sont égrenés trop vite ! C'est un vrai coup de cœur artistique pour cette chanteuse hybride, issue à l’origine de le scène slam parisienne.

La belle sait s’entourer : c’est Quentin Bachelet que l’on retrouve à la réalisation, Saad Tabainet qui a composé la majorité des titres de l’album et Philippe Uminski qui complété l’ensemble au ukulélé et au banjo.

C’est d’abord en tant que comédienne qu’elle fait ses premiers pas devant le grand public, avant de se jeter dans la scène slam, qui devient vite son exutoire. Un concours va cependant changer la trajectoire de sa route : sa victoire à "La fête de la chanson française", il y a trois ans sur France 2.

Visionnez le clip de Clara Plume, "Les p'tits plaisirs" :


Clara Plume, c’est la copine à qui on voulait ressembler au collège : légère comme une bulle de savon, insouciante, mais avec une terrible conscience du monde et des hommes qui l’entourent. Clara, c’est la fille improbable de Jacques Brel et de Catherine Ringer.

A la lisière de l’urbain et de la chanson française, son album est un voyage haut en couleurs, dans une chambre de filles. Clara Plume rit comme une enfant, connaît la vie comme une adulte, et chante comme une future grande…

La chanteuse sera invitée par Nagui dans le prochain "Taratata" diffusé sur France 4, puis France 2.

La prochaine éditions des bloggeurs et des labels, Blog Party, aura lieu le 8 mars prochain au Jamel Comedy Club de Paris, avec Hocus Pocus.

Hédia CHARNI
Pour en savoir plus sur Blog Party, visitez le Facebook officiel.
Pour en savoir plus sur Marie Espinosa, visitez marie-espinosa.fr, ou son MySpace officiel.
Pour en savoir plus sur Clara Plume, visitez claraplume.fr, ou son MySpace officiel.

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ? Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ?
  • Que devient... Faudel ? Que devient... Faudel ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP