Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Découverte française > Ecoutez "L'horloge tourne" de Mickael Miro
Découverte française
vendredi 05 février 2010 20:00
29

Ecoutez "L'horloge tourne" de Mickael Miro

Le premier single de Mickael Miro signé chez Mercury/Universal vient de débarquer sur les ondes. Le chanteur est actuellement sur les routes en première partie de Florent Pagny, après avoir déjà assuré celles de Zazie ou de Justin Nozuka : écoutez "L'horloge tourne" !
Vous l'avez peut-être déjà croisé en première partie de Zazie, Patrick Fiori, Justin Nozuka (voir vidéo en fin d'article), ou actuellement Florent Pagny sur les routes de France. Mickael Miro, dont vous parlions déjà il y a deux ans (voir sur ce lien), et qui participait en 2007 au collectif Les Marguerites contre Alzheimer, dont le titre "J'y étais pas" s'était classé neuf semaines consécutives au Top, adresse ce jour en radios, "L'horloge tourne", son premier single. Un morceau au refrain fédérateur, réalisé par Eric Starczan, assisté de Mickael lui même, et mixé par Volodia.
«“Tu manques cruellement”, “Michael Jackson est mort !”, “Merde pour ce soir…”, “Décroche s’il te plait…”, “C’est Mercury !!! Ils veulent te rencontrer !!!”... Voici quelques sms que vous pourriez lire si vous vous baladiez dans la mémoire de ma carte SIM… Je m’appelle Mickael Miro, j’ai 31 ans, je suis lyonnais d’origine et je fais partie de ces gens qui conservent précieusement certains sms, comme des bouts de souvenirs qu’il ne faudrait jamais oublier… De cette manie est née une chanson intitulée "L’horloge tourne", mon premier single» déclare le chanteur.



«Mes sms me rappellent aussi à mes amours anciennes, mes joies, mes peines, mes premières fois, mes dernières… Et c’est un peu de tout ça que je raconte dans mon premier album. Des chansons souvenirs, des portraits, des déclarations d’amours, que nous tentons, en studio comme sur scène, d’habiller d'arrangements pop/folk» poursuit-il.

Après plusieurs concerts à guichets fermés (le Divan du monde, le Sentier des Halles, le Réservoir, La Cour des loges, Le Zappa Tel Aviv, le Bar du Casino de Paris…), Mickael Miro dévoilera son premier album au printemps prochain. Un disque au sein duquel il parlera d’amour et des femmes certes, mais depuis quelques temps, de la vie, du temps qui passe... L’auteur dit “écrire pour ne pas oublier” et c’est bien autour du souvenir que tout se noue et se dénoue : d’amours de passage aux femmes qui le hantent, c’est la vie du chanteur qui se lit en filigrane avec une touchante sincérité.



Crédit seconde photo : Adé Adjou.
Thierry CADET
Pour en savoir plus sur Mickael Miro, visitez mickaelmiro.com, ou son MySpace officiel.
Visionnez Mickael Miro en première partie de Justin Nozuka (2009) :

Ajoutez un commentaire
Erreur MySQL: Table 'chartsinfrance-forum4.ibf_members' doesn't exist