Capture d'écran : "Les yeux d'Hélène" (1994).
Les deux séries 90's, "Les cœurs brûlés" et sa suite "Les yeux d'Hélène", sont actuellement rediffusés sur Série Club. A cette occasion, rappelons-nous que le générique de fin de la dernière des deux "En rêvant" était interprété par Claire Keim. La chanteuse, dont le premier album "Où il pleuvra" (Top 19) est paru en janvier dernier, y faisait également ses débuts de comédienne.
Ecoutez la chanson de Claire Keim, "En rêvant" (1994) :
Claire Keim avait enregistré un duo avec Marc Lavoine, "Je ne veux qu'elle", l'un des succès de notre hiver 2002 (Top 9), mais depuis, et alors qu'elle annonçait sans cesse la parution prochaine d'un premier album, il n'y a guère qu'aux Enfoirés, que le grand public avait pu l'applaudir poussant la chansonnette. Aujourd'hui, le disque est sorti, rencontrant des critiques plutôt mitigées comme en atteste le passage musclé de la chanteuse sur la plateau de l'émission de Laurent Ruquier "On n'est pas couché" (voir en fin d'article). Un opus intitulé "Où il pleuvra", dont elle a composé 80% des musiques et écrit 95% des textes, déjà porté en radios par le single "Ça dépend", chez Mercury/Universal.
Claire Keim est une actrice et chanteuse française, née le 8 juillet 1975, à Senlis.
Son père et sa mère sont respectivement architecte et dentiste. Elle suit le Cours Florent puis le cours d'art dramatique de Dominique Minot, de 1990 à 1993. Ses premiers pas au théâtre, en 1992, seront dans la comédie musicale "Paul et Virginie" de Jean-Jacques Debout, un rôle que tiendra également Véronica Antico, et le grand public la découvre à la télévision, en 1994, dans la série estivale de Jean Sagols, "Les yeux d'Hélène", la suite des "Cœurs brûlées", aux côtés notamment de Mireille Darc.