Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Claire Keim > Claire Keim cartonne sur Twitter avec ses reprises de "chansons pour ieuvs'"
News musique
mardi 17 septembre 2019 16:45

Claire Keim cartonne sur Twitter avec ses reprises de "chansons pour ieuvs'"

Depuis une dizaine de jours, Claire Keim fait le buzz sur Twitter avec ses vidéos où elle reprend au piano des chansons de The Cure, a-ha ou Sade. Ses "chansons pour ieuvs" ont été visionnées plusieurs centaines de milliers de fois.
Crédits photo : Bestimage
Claire Keim va-t-elle se relancer dans la chanson ? Après un album en 2010 ("Où il pleuvra") et surtout le tube "Je ne veux qu'elle" partagé avec Marc Lavoine, l'actrice fait une nouvelle fois parler d'elle dans le domaine musical. Tout commence le 5 septembre lorsque l'artiste publie sur Twitter une vidéo d'une minute surmontée du hashtag "Chanson pour les ieuvs". Dans celle-ci, on la voit reprendre au piano "Take on Me", le célèbre tube du groupe a-ha tout en clamant : « Ceci est un petit bout de chanson pour les vieux comme moi, instant nostalgie ». Sans le savoir, Claire Keim fait le buzz et sa vidéo cumule désormais 210.000 vues. Surprise et surtout motivée par ce succès inattendu, la comédienne partage chaque jour depuis une nouvelle reprise au piano d'un tube des années 80, de sa jeunesse, sur le réseau social à l'oiseau bleu.

"Ce n'est pas du tout préparé"


« Oh ben moi tant que je gagne, je joue hein ! Reconnaîtras-tu cette chanson ? » se réjouit-elle sur une vidéo postée le lendemain accompagnée d'une reprise de "Shout" de Tears for Fears. Elle s'est ainsi amusée à revisiter Nik Kershaw ("The Riddle"), Kate Bush ("Babooshka"), Yes ("Owner of a Lonely Heart"), Cyndi Lauper ("True Colors"), Sade ("The Sweetest Taboo") et Van Halen ("Jump"). Une fleur dans les cheveux, accompagnée d'un accordéon ou d'une serpillière (!), Claire Keim se lâche complètement pour le plus grand bonheur de ses 60.000 abonnés. Le tout avec des hashtags aussi divers que "Vous avez mis de la rhubarbe dans ma vie" à "Epilation des poignets". Mieux, elle s'est même grimée en Robert Smith pour reprendre "Just Like Heaven" des Cure, avant de se lancer dans une relecture du "Such a Shame" de Talk Talk ce matin. Depuis, ses dix reprises comptabilisent entre 80.000 et 290.000 vues.

Jointe par Le Parisien, Claire Keim se dit à la fois surprise et dépassée par l’engouement suscité par ses reprises : « Je fais ces petits délires pour m'amuser et tenter d'amuser les gens, je ne voudrais pas donner trop d'importance à tout ça. Ce n'est pas du tout préparé (...) Comme j'ai été cueillie par la réaction des gens, j'ai voulu jouer encore » explique-t-elle. La comédienne a donc voulu partager avec les internautes son amour pour la musique des années 80 de façon aussi nostalgique que drôle : « Il y a beaucoup de gens très sérieux et très en colère sur Twitter toute la journée, ils sont très nombreux donc il faut bien qu'il y ait quelques zinzins comme moi pour équilibrer un petit peu. C'est un grand n'importe quoi avec des petits bouts de chansons dedans, juste pour le plaisir. Juste pour se souvenir que ce sont de belles années, même si j'aime énormément la musique actuelle et que je ne trouve pas du tout que c'était mieux avant ». Visiblement conquis, certains lui demandent même de sortir un album de reprises de "vieux". Sautera-t-elle le pas ?





Théau BERTHELOT

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Quels sont les pires titres français des 80's ? Quels sont les pires titres français des 80's ?
  • Clips : le nouveau créneau des grandes marques Clips : le nouveau créneau des grandes marques

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP