Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Cindy Sander > Cindy Sander, amère, revient sur son expérience : "Je me suis lais­sée mani­pu­ler"
C'est dit !
mercredi 12 novembre 2014 16:14

Cindy Sander, amère, revient sur son expérience : "Je me suis lais­sée mani­pu­ler"

Célèbre pour une audition ratée dans "Nouvelle Star" et le single "Papillon de lumière", Cindy Sander est aujourd'hui l'une des vedettes du spectacle "The Wyld", signé Thierry Mugler et joué à Berlin. La chanteuse est revenue sur la médiatisation et les pièges du métier : "Je me suis laissée manipuler comme une marionnette".
Crédits photo : Facebook officiel
Cindy Sander n'est plus ce "Papillon de lumière"". Moquée après son audition dans "Nouvelle Star" en 2008, durant laquelle le jury s'est amusé de ses « tics ringards », la chanteuse a provoqué un petit séisme dans les zappings. Portée par un engouement autour de son personnage, la chanteuse originaire de Lorraine a été invitée sur la scène du Pavillon Baltard pour interpréter son single "Papillon de lumière". Mais la succès n'a pas été au rendez-vous et malgré une présence médiatique, la carrière de Cindy Sander n'a pas décollé. Heureusement, retournée dans l'anonymat, l'artiste a été contactée par Thierry Mugler pour devenir l'une des têtes d'affiche de son spectacle "The Wyld", présenté au Palast, l'une des plus grands théâtres de Berlin, depuis le 7 octobre dernier.

"Les jurés de 'Nouvelle Star' sont passés à côté de quelque chose"


Une renaissance artistique accompagnée d'une « métamorphose » physique. Amincie et relookée, Cindy Sander savoure désormais chaque instant de cette aventure inespérée. « Thierry Mugler m'a dit que j'étais un diamant brut qu'il fallait tailler petit à petit » a-t-elle déclaré à France Bleu, à propos de son mentor. « Il me dit chaque soir : "Je suis fier de vous, je suis fier d'avoir cru en vous" ». Mais ça n'a pas toujours été le cas, et Cindy Sander regrette d'avoir été si naïve à l'époque. « Je me suis laissée manipuler comme une marionnette, je me suis laissée guider par des gens qui n'en valaient pas le coup » a-t-elle souligné, assurant avoir compris de ces erreurs aujourd'hui. "The Wyld" est donc une véritable revanche pour la chanteuse. « Je ne pense pas que les jurés de la "Nouvelle Star" viendront me voir mais aujourd’hui, ils doivent se dire, oh merde, on est passé à côté de quelque chose ! » a-t-elle analysé.

"J'y suis arrivée"


Elle est l'une des deux chanteuses solistes de "The Wyld", deuxième show le plus cher du monde, et Cindy Sander peut remercier sa persévérance et sa bonne étoile : « Quand je vois tous les soirs près de 2.000 personnes, je me dis j'y suis arrivée ». D'autant que l'artiste de 36 ans assure ne pas avoir voulu de la gloire. « Je ne voulais pas être connue, je voulais juste chanter, être sur scène tous les soirs » a confié Cindy Sander, désignant Thierry Mugler comme son « étoile », son « sauveur ». Elle s'est souvenue, émue, de la réaction de son fils après avoir vu le spectacle : « Ce qui m'a fait le plus plaisir c'est le soir de la première, quand je suis descendue de scène, mon petit garçon de 8 ans m'a pris dans ses bras et m'a dit "Maman, on a réussi, c'est notre victoire" ».
Julien GONCALVES
Pour en savoir plus, rendez-vous sur son Facebook officiel.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ils se sont payés le luxe de refuser un tube ! Ils se sont payés le luxe de refuser un tube !
  • Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ? Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés