Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Cindy Sander > Cindy Sander lance un appel à Julien Doré : "Je sais que je vise haut"
News musique
lundi 15 août 2022 16:03

Cindy Sander lance un appel à Julien Doré : "Je sais que je vise haut"

Cindy Sander veut relancer sa carrière en France. Après avoir rencontré le succès dans le spectacle "The Wyld" à Berlin, la chanteuse et ex-muse de Thierry Mugler affiche sa volonté de faire oublier l'image ringarde qu'elle traîne depuis son passage manqué dans "Nouvelle Star". Elle rêve même d'enregistrer un duo avec Julien Doré !
Crédits photo : Bestimage
Que devient Cindy Sander ? Si la première réponse qui vous vient à l'esprit concerne son fameux casting raté dans "Nouvelle Star" en 2007, c'est qu'il faut vous mettre à la page ! Quatre ans après être devenue la risée des chaînes de télévision, sa rencontre providentielle avec le célèbre couturier Thierry Mugler, icone des années 80 et 90, change son destin puisqu'elle devient la chanteuse star du spectacle "The Wyld" joué au Palast, l'un des plus grands théâtres de Berlin. Métamorphosée grâce à l'aide d'un coach sportif et d'une diététicienne, l'interprète de "Papillon de lumière" prend alors sa revanche sur les nombreuses railleries dont elle a fait l'objet. « Avant, c'était un peu "Le Dîner de cons". Pendant trois ans, toutes les semaines, on m'invitait dans des émissions pour se moquer de moi. Et en même temps, c'étaient des succès d'audience et ça faisait le buzz. Manfred [Mugler, ndlr] a su me redonner confiance en moi. Il était comme un père pour moi. Et tout ce que nous avons fait a été un véritable succès » raconte-t-elle dans les colonnes du Parisien, à l'occasion de son passage dans l'émission "Fort Boyard" sur France 2.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Il faut quelqu'un qui croit réellement en moi"


La mort de Thierry Mugler en janvier 2022 a profondément peiné Cindy Sander, qui lui avait rendu un hommage poignant sur les réseaux sociaux. Et lui a fait l'effet d'un électrochoc. « J'ai pris la décision d'arrêter tous mes contrats avec Mugler. J'aurais pu les continuer, mais j'estime que sans Mugler, ce n'est plus Mugler. Or, c'est lui qui m'a tendu la main, qui m'a transformée et qui a cru en moi quand personne ne le faisait » indique la chanteuse qui, à 44 ans, espère reconquérir le coeur du public français : « Aujourd'hui, mon but est de revenir en France. Mon souhait est de me reconstruire une équipe, d'avoir un producteur à la hauteur de Mugler. Je sais que c'est dur, que je vise haut, mais il faut quelqu'un qui croit réellement en moi ».


"Il a été le premier à me tendre la main"


Son premier objectif ? Prouver à ses détracteurs qu'elle a sa place parmi la scène musicale française. « Même si ça s'est calmé, beaucoup de gens pensent encore "Ah, c'est Cindy Sander, elle ne sait pas chanter…" Ils seraient surpris. Il faut aller au-delà de cette image et je pense l'avoir assez prouvé. J'étais sur scène tous les soirs pendant trois ans à Berlin, avec 3.000 spectateurs à chaque fois dans la salle. Les gens ne me connaissaient pas et trouvaient ma voix merveilleuse ». Et pour y parvenir, l'artiste espère un petit coup de pouce du destin et parvenir à enregistrer « un duo avec Slimane ou Julien Doré ». D'autant que depuis la saison qu'ils ont partagée dans "Nouvelle Star", elle est restée en contact avec le nouveau coach de "The Voice Kids". « Avant Mugler, ça a été le premier à me tendre la main en m'invitant sur scène avec lui. Et il y a quelques mois, je lui ai dit que j'avais envie de partager un titre avec lui. Et il n'y a pas été indifférent, il m'a dit qu'il gardait cela dans un coin de la tête » confesse-t-elle.

En attendant, Cindy Sander, qui dit aimer « relever des défis », rêve de participer à "Danse avec les stars" ou à la prochaine saison de "Mask Singer". « J'ai toujours dit que je ne ferais plus de concours de chant. Mais cette émission serait l'une des rares que j'accepterais car on me jugerait uniquement sur ma voix. Je pense que ce serait un beau pied de nez à beaucoup de gens » estime la chanteuse. La saison 4 de l'émission débutant le 23 août sur TF1 avec Vitaa dans le jury, rendez-vous pour la saison 5 ?
Yohann RUELLE
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés