Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Christophe Willem > Christophe Willem : pourquoi ne signe-t-il pas d'autographes après ses concerts ?
C'est dit !
samedi 25 juillet 2015 13:06

Christophe Willem : pourquoi ne signe-t-il pas d'autographes après ses concerts ?

En pleine tournée, Chrostophe Willem profite d'une pause pour se remémorer quelques moments de scène qui l'ont marqué et explique pourquoi il ne veut pas signer de dédicaces après ses concerts.
Crédits photo : ABACA
Sur la route des festivals d'été, Christophe Willem continue de promouvoir son quatrième album "Paraît-il" en live. Après avoir assuré une session intime baptisée "Les Nuits Paraît-il" cet hiver, qui donnera d'ailleurs lieu à un CD/DVD attendu le 28 août, le chanteur révélé par "Nouvelle Star" en 2006 monte en parallèle un nouveau spectacle qu'il présentera dans les salles de concerts cet automne et jusqu'en 2016. Vous l'aurez compris, l'interprète de "L'été en hiver" n'est pas du genre à faire l'impasse sur la scène. « Le live compte plus que tout. J'aime réorchestrer mes morceaux, montrer que mes titres les plus anciens ne sont pas figés » a-t-il confié au magazine Gala.

"Ce n'est pas de la prétention"


C'est Zazie qui lui a inculqué cette manière d'appréhender le métier de chanteur. « Elle m'a pris sous son aile lorsque je suis sorti de "Nouvelle Star". Elle m'a beaucoup aidé à prendre de la hauteur en m'expliquant que mon métier se passe sur scène, au contact du public » a-t-il expliqué, affirmant dans le même temps que la rencontre avec ses admirateurs doit se limiter au temps des concerts. « En sortant de scène, je ne vais pas voir le public ni ne fais de dédicaces. Ce n'est pas de la prétention, je ne veux pas effacer l'intensité du moment passé sur scène, de cette rencontre qui doit rester hors du temps » a-t-il souligné, précisant qu'il privilégie les relations avec son équipe, qu'il qualifie de « famille », durant les longues périodes de tournée.

Sophie Marceau ? Une actrice "énigmatique"


Christophe Willem a profité d'une escale à La Rochelle pour raviver quelques-uns de ses meilleurs souvenirs de scène. Le chanteur a évoqué son affection pour la Chine, où il retourne « dès qu'il peut » depuis qu'il a été accueilli comme un prince à Shanghai : « Les gens redemandaient un autre titre. J'étais un peu inquiet, je ne savais pas si c'était positif ou pas. Ça l'était » a-t-il raconté, tout en précisant que les Chinois n'ont pas l'habitude d'applaudir les artistes. Christophe Willem s'est également souvenu d'avoir chanté dans le désert marocain : « Il y a quatre ans, je suis parti avec des amis au Maroc. Nous étions dans un coin perdu, sur la route de l'Atlas, sans électricité. On nous a proposé de faire un barbecue dans le désert, et je me suis retrouvé à chanter au milieu de nulle part pour dix personnes, éclairé par la seule lune et les étoiles. Un moment unique » a-t-il souligné, réaffirmant sa volonté d'être toujours « le plus intègre possible ».

Pour le rester, Christophe Willem suit les traces de quelques grandes figures populaires, dont Sophie Marceau, une actrice « énigmatique » qui fait « des choix intéressants et n'est pas toujours là où on l'attend », ou la journaliste politique Christine Ockrent, « vraiment balèze ». L'artiste les invitera peut-être à venir assister à son concert au Théâtre du Châtelet, prévu le 29 avril 2016, durant lequel il sera accompagné d'un orchestre philharmonique.
Jonathan HAMARD
Suivez l'actualité de Christophe Willem sur son site internet et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez le nouvel album "Parait-il" sur Pure Charts.
L'interview
13/07/2017 - Ce soir aux Francofolies de La Rochelle, Christophe Willem aura "carte blanche" pour s'approprier le répertoire riche et emblématique de Michel Berger. Avec Yvan Cassar, le chanteur raconte la genèse de ce projet fou pour Pure ...
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Christophe Willem - Falling
Christophe Willem
Clip Christophe Willem - Pas Si Loin
Christophe Willem
Clip Christophe Willem - L'Amour Me Gagne
Christophe Willem
Clip Christophe Willem - Jamais Dû
Christophe Willem
Clip Christophe Willem - Si Je Tombais
Christophe Willem

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque
  • Madonna : une carrière en 12 chiffres Madonna : une carrière en 12 chiffres

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP