Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Christophe Maé > Christophe Maé signe le générique du dessin animé "Le Ranch" de TF1 !
News musique
mardi 02 octobre 2012 15:45

Christophe Maé signe le générique du dessin animé "Le Ranch" de TF1 !

Il faudra encore attendre quelques mois avant de découvrir le nouvel album de Christophe Maé, qui succédera au carton "On trace la route" sorti en mars 2010. Mais le chanteur français dévoile aujourd'hui le générique d'un dessin animé qu'il a composé et écrit pour la série de TF1 "Le Ranch". Ecoutez-le sur Pure Charts !
Crédits photo : TF1
Le retour de Christophe Maé est annoncé pour début 2013 mais ses fans les plus impatients vont déjà pouvoir se mettre sous la dent un titre inédit de leur chanteur préféré. L'artiste masculin qui vend le plus de disques en France a en effet signé un nouveau titre pour une série française qui débarquera prochainement sur TF1. Mais l'interprète de "Dingue Dingue Dingue" n'a pas misé sur un programme pour ados ou même pour la fameuse ménagère de moins de 50 ans. Il a opté pour une série qui s'adresse aux enfants !

Papa d'un petit garçon né en 2008, Christophe Maé a en effet accepter de signer le générique de la nouvelle série d'animation "Le Ranch", dans laquelle les téléspectateurs suivront les aventures de Léna, 14 ans. Cette dernière, avec l'aide de sa meilleure amie Anaïs et les deux garçons, Angelo et Hugo, a réaménagé le ranch du grand-père de Léna pour pouvoir accueillir Mistral, un cheval fougueux et sauvage qu'elle va parvenir à apprivoiser. Une collaboration qui va lui permettre de s'imposer en tête des courses hippiques mais aussi de s'évader dans la nature.

Pour mettre en musique "Le Ranch", Christophe Maé a signé un titre qui ne dénote pas vraiment dans sa discographie, avec des accents reggae, de la guitare sèche et même un harmonica, tandis que les plus âgés entendront sans doute un bout de "Black or White" de Michael Jackson sur le pont juste avant le refrain - une inspiration qui passera sans doute inaperçue à l'oreille des plus jeunes.

Découvrez le générique du "Ranch" signé Christophe Maé :


Le générique du "Ranch" arrive donc alors que le dernier album studio de Christophe Maé, "On trace la route", est sorti en mars 2010 et s'est écoulé depuis à plus de 680.000 exemplaires. Le chanteur est au travail sur le prochain, attendu au printemps 2013, depuis de longs mois. En début d'année, il avait déjà confié qu'il se penchait sur le projet et qu'il comptait « évoluer ». Au micro de MFM, l'artiste évoquait ainsi un petit virage : « Je vais m'isoler un petit peu et j'espère trouver l'inspiration. […] J'ai quelques thèmes en tête mais c'est prématuré de vous balancer les thèmes. L'amour sera là évidemment… […] Mais j'ai bien envie de prendre un petit virage. Je ne vais pas faire de l'électro, je vais vous rassurer. Je vais essayer d'aller vers quelque chose, des sons, une couleur musicale qui me tiennent à cœur, sans trop m'éloigner de ce que je fais » avait-il déclaré.
Charles DECANT
Pour en savoir plus, visitez son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "On trace la route".
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Christophe Maé - Je Veux Du Bonheur
Christophe Maé
Clip Christophe Maé - Mon Paradis
Christophe Maé
Clip Christophe Maé - Ne M'Abandonne Pas
Christophe Maé
Clip Christophe Maé - Manon
Christophe Maé
Clip Christophe Maé - Donald Dans Les Docks
Christophe Maé

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ? Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ?
  • Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ? Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Sam Smith

    Sam Smith

    Des albums à gagner

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP