Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Christophe Maé > "Les gens" : Christophe Maé célèbre la vie sur une ballade humaniste
Nouveauté à écouter
mercredi 04 septembre 2019 10:40

"Les gens" : Christophe Maé célèbre la vie sur une ballade humaniste

Christophe Maé est de retour ! Ce mercredi, le chanteur dévoile une nouvelle ballade célébrant la vie de tous les jours, "Les gens". Son nouvel album, "La vie d'artiste", sortira le 25 octobre. Ecoutez !
Crédits photo : Pochette du single
Le retour de Christophe Maé est acté. Le 25 octobre, le chanteur publiera son cinquième album, appelé "La vie d'artiste". « On s'est enfermé pendant un mois, un mois et demi avec tous mes musiciens. J'ai eu le temps d'enregistrer mes titres les uns après les autres, guitare sur les genoux, avec mes compagnons autour de moi, et surtout de pouvoir peaufiner et de complètement dépouiller les chansons. Je voulais vraiment laisser l'essentiel : la voix, le texte, la musicalité » a confié le chanteur dans une interview à paraître bientôt sur Pure Charts. 14 morceaux (dont deux versions acoustiques) viendront garnir ce nouveau projet qui, comme les précédents, devrait connaître un large succès public. Alors qu'il vient tout juste d'annoncer son album, Christophe Maé a également partagé son nouveau single, tout simplement intitulé "Les gens".

"Y a des gens de la haute et y a des gens d'en bas"


Comme avec "Il est où le bonheur" en 2016, l'artiste a misé sur une ballade à la fois intimiste et humaniste pour signer son retour : « Avoir une chanson à texte, avec une profondeur, qui trouve cet écho... J'ai pris énormément de plaisir à chanter ce titre. Ça a été un déclic. Aujourd'hui, je tends vers ça (...) Je lève un toast aux gens que j'aime » continue-t-il à notre micro. Présenté comme un hommage « à ces personnes que l'on croise tous les jours et dont on fait tous partie », "Les gens" est donc une ballade acoustique dans laquelle Christophe Maé dresse le bilan de tous les types de « gens ». Citant allègrement Jean d'Ormesson, Carla Bruni, Jean Valjean ou Teddy Riner, le chanteur célèbre les amoureux, les plus démunis, ceux rempli d'espoir... Tous ceux qu'il a pu croiser dans sa vie : « Y a des gens heureux, des vies tristes qui dorment dehors / Y a des gens heureux et d'autres qui brassent de l'or / Y a des gens de la haute et y a des gens d'en bas / Y a des gentils, des gendarmes, des junkies et de scar-las (...) Y a des gens qui soûlent et des gens soulageant / Des gens qui rêvent la vie des autres gens / Y a des gens changeants et y a des gens stables / Des affligeants et des remarquables ». Un beau retour qui devrait séduire les fans !

Ecoutez "Les gens" de Christophe Maé :
Théau BERTHELOT
Pour en savoir plus, visitez son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Christophe Maé sur Pure Charts.
Christophe Maé en interview
03/09/2019 - Quatre ans après "L'attrape-rêves", Christophe Maé revient chercher le bonheur dans son nouvel album "La vie d'artiste". Dans l'écrin du Cirque d'hiver, le chanteur raconte la genèse de ce projet nourri par l'amour de la musique d'une voix ...
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Christophe Maé - Je Veux Du Bonheur
Christophe Maé
Clip Christophe Maé - Mon Paradis
Christophe Maé
Clip Christophe Maé - Ne M'Abandonne Pas
Christophe Maé
Clip Christophe Maé - Manon
Christophe Maé
Clip Christophe Maé - Donald Dans Les Docks
Christophe Maé

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Ricky Martin ? Que devient... Ricky Martin ?
  • Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ? Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP