Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Charts français > Actualité de Christophe Maé > "L'attrape-rêves" : Christophe Maé franchit le cap des 200.000 ventes avec son album
Charts français
jeudi 21 juillet 2016 17:30

"L'attrape-rêves" : Christophe Maé franchit le cap des 200.000 ventes avec son album

Bonne nouvelle pour Christophe Maé ! Son nouvel album "L'attrape-rêves", numéro un durant cinq semaines, vient de franchir le cap des 200.000 ventes en deux mois. Pure Charts fait le bilan !
Crédits photo : Yann Orhan
Le retour de Christophe Maé est un succès. Pourtant le chanteur a pris un risque en revenant avec "L'attrape-rêves", un disque plus sombre et engagé, après avoir jeté une ébauche d'album à la poubelle. « J'ai tout arrêté et je me suis mis à écouter du Brel, du Brassens, du Cabrel... Du hip-hop, aussi. Je suis entré dans les textes, j'ai eu envie de raconter des choses, de me raconter, de dire aux gens qui je suis. Ça m'a fait du bien » a confié celui qui a effectué son comeback avec la ballade "Il est où le bonheur". Loin des tubes "On s'attache" ou "Tombé sous le charme", ce titre a été largement soutenu par France 2 qui a multi-diffusé son clip touchant. Invité lors de la Fête de la Musique ou du concert avant l'Euro 2016, Christophe Maé a ainsi bénéficié d'une large exposition.


Preuve de la popularité du chanteur, son titre "Il est où le bonheur" figure dans le top 20 des meilleures ventes de singles du premier semestre 2016 révélé par Pure Charts, tandis que "L'attrape-rêves" franchit cette semaine le cap des 200.000 exemplaires vendus depuis sa sortie ! S'il est entré numéro un avec 64.000 ventes au compteur, contre 104.000 achats en juin 2013 pour son précédent album "Je veux du bonheur", "L'attrape-rêves" n'a pas à rougir car il s'est très bien maintenu, aidé également par la Fête des Mères. Alors que le marché du disque continue de s'effondre, ce nouvel album passe le cap des 200.000 ventes en deux mois, là où "Je veux du bonheur", sur la même période, avait séduit 215.300 fans. Retour gagnant pour Christophe Maé !
Julien GONCALVES
Pour en savoir plus, visitez son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Christophe Maé sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les 10 lives les plus désastreux en vidéos Les 10 lives les plus désastreux en vidéos
  • Que devient... le "bébé" de Nirvana ? Que devient... le "bébé" de Nirvana ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP