Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Chimène Badi > Chimène Badi chante pour "Les retardataires", son nouveau single. Ecoutez !
Nouveauté à écouter
mercredi 25 novembre 2015 09:30

Chimène Badi chante pour "Les retardataires", son nouveau single. Ecoutez !

Chimène Badi poursuit l'exploitation de son nouvel album "Au-delà des maux", sorti cet été. Après en avoir extrait le titre "Elle vit", la chanteuse propose "Les retardataires" aux radios. Écoutez !
Crédits photo : DR.
Face à l'accueil tiède réservé au single "Elle vit", premier extrait de son nouveau disque "Au-delà des maux", Chimène Badi enchaine sans plus attendre avec un autre morceau. Si "De quoi on se souvient" ou "L'usine" sont dotés de solides arguments pour plaire aux radios, alors que la ballade "Personne" a de quoi séduire avec ses couplets captivants, l'artiste a choisi "Les retardataires". Ce midtempo s'adresse à tout un chacun, nous invitant à ne plus regarder en arrière pour mieux avancer et continuer de faire les bons choix. Dommage que le refrain ne soit pas plus fort à côté des couplets entraînants. « Respirer l'air et rester zen / Cogiter c'est pas la peine / Vivre l'instant suivre le flux / J'aurais du si j'avais su / Mais je regarde la galère devant » chante Chimène avec une voix puissante et toujours aussi maitrisée, témoignant une fois encore qu'elle est une bonne interprète... Mais pas uniquement ! "Au-delà des maux" est un disque personnel, intime même, à travers lequel l'artiste évoque tantôt ses origines, des ruptures amoureuses et son poids qu'il l'a beaucoup dérangée à ses débuts, en 2003, lorsqu'elle entonnait les tubes "Entre nous" et "J'irai te chercher".

Ecoutez le nouveau single "Les retardataires" de Chimène Badi :


Bientôt sur la scène du Zénith de Paris dans le cadre du concert "Tout le monde chante contre le cancer", Chimène Badi ne se débine pas malgré les récents attentats de Paris qui ont poussé de nombreux artistes à annuler leurs prochaines représentations sur l'ensemble du territoire. Sur sa page Facebook, la chanteuse a néanmoins tenu à préciser que son « cœur est meurtri ». « Je me sens impuissante face à ces atrocités. J'espère que tout cela est un cauchemar. Que tout va s'arrêter un jour proche et que nous pourrons à nouveau aller dans des salles de spectacles sans la peur au ventre. Je pense avec une grande tristesse aux familles de ceux qui viennent mourir, à ceux qui vont rester infirmes à jamais des suites de leurs blessures » a-t-elle inscrit sur mur, renvoyant vers le clip de sa chanson "Pourquoi le monde a peur ?" (2007).
Jonathan HAMARD
Pour en savoir plus, visitez chimene.fr, ou le Facebook officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Chimène sur Pure Charts.
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Chimène Badi - Face
Chimène Badi
Clip Chimène Badi - Je Sais
Chimène Badi
Clip Chimène Badi - Malgré Tout
Chimène Badi
Clip Chimène Badi - Au Juste Milieu
Chimène Badi
Clip Chimène Badi - Avec Ou Sans Lui
Chimène Badi

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Madonna : ses 12 looks les plus marquants Madonna : ses 12 looks les plus marquants
  • Quels sont les pires titres français des 80's ? Quels sont les pires titres français des 80's ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Tokio Hotel

    Tokio Hotel

    Assiste à la pré-écoute de l'album !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP