Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Charlotte Gainsbourg > Charlotte Gainsbourg : un curieux titre inédit
Nouveauté à écouter
vendredi 01 avril 2011 18:09

Charlotte Gainsbourg : un curieux titre inédit

Charlotte Gainsbourg et Conor J. O'Brien proposeront communément le téléchargement de deux titres le 16 avril. Un projet auquel la chanteuse tenait beaucoup, elle qui avait demandé au leader du groupe The Villagers de lui écrire un titre l'été dernier. Intitulé "Memoir", il sera prochainement disponible.


On savait Charlotte Gainsbourg et Conor J. O'Brien (du groupe The Villagers) proches. La chanteuse lui aurait même demandé de lui écrire une chanson au cours de l’été dernier. Une rumeur qui n’avait pas été relayée tant l’information semblait improbable. Et pourtant, les deux artistes ont bel et bien produit un titre communément. Intitulé "Memoir", il sera publié le 16 avril. Petit piqure de rappel : The Villagers est un groupe irlandais qui s’était fait connaître en 2009 avec la publication d’un premier EP, "Hollow Kind", suivi au mois de mai 2010 par un premier opus curieusement intitulé "Becoming A Jackal".

En plus du titre "Memoir", Conor J. O'Brien glissera le morceau "Set The Tiger Free" pour ce projet uniquement disponible sur la toile, et seulement sur quelques sites internet spécialisés. A noter que "Memoir" est un titre que The Villagers avait néanmoins déjà interprété sur scène, à l’automne dernier.

Écoutez The Villagers interpréter le titre "Memoir" :


2011 est une année chargée pour l’interprète de "Heaven Can Wait" (2009) qui dévoilera un album reprenant un enregistrement live de sa dernière tournée 2010, soit dix-sept titres extraits de ses deux opus "5 : 55" (2006) et "IRM" (2009). Hormis La Cigale, la belle avait visité quelques autres villes comme Lyon, Belfort et Bruxelles et La Rochelle pour des représentations attendues par ses fans, et notamment par les médias qui y voyaient l'occasion de critiquer sa prestation. La belle a su faire taire les mauvaises langues qui lui reprochent un chant qu'elle qualifie volontiers de murmure. En effet, Charlotte Gainsbourg n’est pas une chanteuse à voix et n’en n’a jamais eu la prétention. Son crédo : la douceur et la simplicité pour des morceaux enregistrés à la fois dans la langue de Molière et dans celle de Shakespeare. "Live & inédits" contiendra également des morceaux neufs produits par Beck. Si nous n’en connaissons pas davantage sur ces nouveaux titres, nous savons néanmoins qu’ils seront au nombre de trois, tout comme les différentes éditions qui paraîtront pour ce projet.



Crédit photo : ABACA
Jonathan HAMARD
Pour en savoir plus, visitez charlottegainsbourg.fr, ou son MySpace officiel.
Pour écouter et/ou télécharger "IRM", cliquez sur ce lien.
Visionnez le clip "Heaven Can Wait" de Charlotte Gainsbourg (2009) :

Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Charlotte Gainsbourg - Trick Pony
Charlotte Gainsbourg
Clip Charlotte Gainsbourg - Just Like A Woman
Charlotte Gainsbourg
Clip Charlotte Gainsbourg - Anna
Charlotte Gainsbourg
Clip Charlotte Gainsbourg - IRM
Charlotte Gainsbourg
Clip Charlotte Gainsbourg - Memoir
Charlotte Gainsbourg

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France
  • Les papys du rap font de la résistance ! Les papys du rap font de la résistance !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés