Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Cinéma > Actualité de Charlotte Gainsbourg > Pete Doherty & Charlotte Gainsbourg : le démenti
Cinéma
ARTICLE MIS A JOUR - mercredi 16 mars 2011 15:11

Pete Doherty & Charlotte Gainsbourg : le démenti (màj)

Selon TF1, ce sont Charlotte Gainsbourg et Pete Doherty qui travailleront main dans la main pour écrire la bande originale du film "La confession d’un enfant du siècle" dont ils sont également les belligérants. Entre rock et chuchotement, le résultat pourrait être détonnant ! Seulement voilà, le label de Charlotte a démenti l'information !


Entre la grâce de Charlotte Gainsbourg et les riffs de Pete Doherty, il existe un fossé que les deux artistes aurait pu combler en partant l’un comme l’autre à la rencontre d’un univers aux antipodes du leur. Selon TF1, pour les besoins du nouveau long-métrage de Sylvie Verheyde, "La confession d’un enfant du siècle", les deux chanteurs auraient dû travailler conjointement pour créer sa bande originale. Néanmoins, le label de la chanteuse l'infirme. Pete Doherty et Charlotte Gainsbourg sont pourtant pleinement investis pour ce projet cinématographique : ils incarnent Olivier et Brigitte, les deux héros du roman "La confession d’un enfant du siècle" d’Alfred de Musset. Cet ouvrage retrace la passion amoureuse qui animait les deux écrivains, Alfred de Musset et George Sand, au début du 19ème siècle. Dans une lettre qu’il lui adresse en 1834, le poète fait part à sa bien-aimée de cette envie de laisser une trace écrite de leur amour, ce qui est chose faite en 1836 avec la parution dudit roman. C’est de cette histoire que s’est inspirée Sylvie Verheyde et dont Charlotte Gainsbourg et Pete Doherty auraient pu user pour composer la bande originale de ce film dont les premières images viennent d’être dévoilées dans la dernière édition de Paris Match.

2011 est une année chargée pour l’interprète de "Heaven Can Wait" (2009) qui dévoilera un album reprenant un enregistrement live de sa dernière tournée 2010, soit dix-sept titres extraits de ses deux opus "5 : 55" (2006) et "IRM" (2009). Hormis La Cigale, la belle avait visité quelques autres villes comme Lyon, Belfort et Bruxelles et La Rochelle pour des représentations attendues par ses fans, et notamment par les médias qui y voyaient l'occasion de critiquer sa prestation. La belle a su faire taire les mauvaises langues qui lui reprochent un chant qu'elle qualifie volontiers de murmure. En effet, Charlotte Gainsbourg n’est pas une chanteuse à voix et n’en n’a jamais eu la prétention. Son crédo : la douceur et la simplicité pour des morceaux enregistrés à la fois dans la langue de Molière et dans celle de Shakespeare.

"Live & inédits" contiendra également des morceaux neufs produits par Beck. Si nous n’en connaissons pas davantage sur ces nouveaux titres, nous savons néanmoins qu’ils seront au nombre de trois, tout comme les différentes éditions qui paraîtront pour ce projet.



Crédit photo : ABACA
Jonathan HAMARD
Pour en savoir plus, visitez charlottegainsbourg.fr, ou son MySpace officiel.
Pour écouter et/ou télécharger "IRM", cliquez sur ce lien.
Visionnez le clip "Heaven Can Wait" de Charlotte Gainsbourg (2009) :

Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Charlotte Gainsbourg - Trick Pony
Charlotte Gainsbourg
Clip Charlotte Gainsbourg - Just Like A Woman
Charlotte Gainsbourg
Clip Charlotte Gainsbourg - Anna
Charlotte Gainsbourg
Clip Charlotte Gainsbourg - IRM
Charlotte Gainsbourg
Clip Charlotte Gainsbourg - Memoir
Charlotte Gainsbourg

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ? Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ?
  • Sexe, religion... Madonna en 10 provocations Sexe, religion... Madonna en 10 provocations

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Patrick Fiori

    Patrick Fiori

    Gagne ton album "Promesse" !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP