Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Charli XCX > Clip "Every Rule" : Charli XCX ralentit le tempo pour la sortie de son album "Crash"
Clip
mardi 22 mars 2022 09:27

Clip "Every Rule" : Charli XCX ralentit le tempo pour la sortie de son album "Crash"

Tous synthés dehors, Charli XCX vient enfin de sortir son nouvel album "Crash". Parmi les titres aux sonorités 80's que sont "Good Ones" ou "New Shapes", la chanteuse britannique se la joue angélique dans le clip de "Every Rule", à découvrir sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Crash test réussi pour Charli XCX ! Ce vendredi, la chanteuse anglaise a enfin dévoilé son nouvel album "Crash" qui marque un tournant dans sa carrière. En plus d'être le dernier disque de son contrat avec Atlantic Records, il s'agit également de son retour à une pop plus mainstream et fortement influencée par les années 80 et 90. Pour preuve, elle y sample notamment les tubes "Cry for You" de September et "Show Me Love" de Robin S sur les excellents "Beg For You" et "Used To Know Me". « Cette histoire d'interpolation est venue de cette idée de ce à quoi ressemble un "album stéréotypé d'une grosse maison de disques" en 2022. J'ai l'impression qu'en ce moment à cause de TikTok et de ce besoin de familiarité (...) les gens utilisent des interpolations pour avoir une longueur d'avance sur cette idée de familiarité avec le public » confesse la popstar britannique pour NPR : « "Used to Know Me" est une chanson que j'ai écrite pendant la pandémie et elle était vraiment différente au départ. Mais je n'arrêtais pas de chanter cette ligne de basse [de "Show Me Love"] sur cette chanson. Je me suis dit "Ça marche parfaitement" ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"I'm breaking every rule for you"


Alors que son album "Crash" est promis à un joli démarrage dans le monde entier, et notamment sur les territoires anglo-saxons, Charli XCX ralentit le tempo en dévoilant le clip de "Every Rule", l'un des morceaux les plus down tempo de l'album. Ce titre produit par A.G. Cook et Oneohtrix Point Never est l'un des plus anciens morceaux de l'album, puisqu'il a été écrit avant même son album "How I'm Feeling Now" sorti en plein confinement en mai 2020, et Charli XCX y évoque ainsi son histoire d'amour qui a récemment pris fin. « Cette histoire d'amour aussi belle qu'authentique sur cet album est aussi assez traumatisante à écouter parce que c'est une relation de mon passé, qui n'existe plus. (...) J'aime vraiment cette chanson parce que je dis exactement ce qui s'est passé et ça semble très véridique » note-t-elle à Rolling Stone.



C'est donc l'histoire désormais révolue de cette romance qu'elle met en avant dans le clip très sobre de "Every Rule" dans lequel elle interprète simplement son titre dans les nuages aux côtés de son fidèle producteur A.G. Cook aux claviers, pour un programme d'une chaîne intitulée TV Heaven. « When I met you it was tragic / Chemistry something like magic / You were with somebody else in turn / And I was with somebody else as well » lance-t-elle, en se remémorant les débuts de leur relation. Un visuel qui tranche avec ceux, aussi sexy que sanguinolents, de "Good Ones" ou "Beg For You".
Théau BERTHELOT
Pour en savoir plus, visitez www.charlixcxmusic.com et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Charli XCX sur Pure Charts !
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Elles ont chanté Serge Gainsbourg Elles ont chanté Serge Gainsbourg
  • Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ? Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés