Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Charles Hamilton > "New York Raining" : Charles Hamilton et Rita Ora luttent pour la série "Empire"
Clip
samedi 18 avril 2015 12:05

"New York Raining" : Charles Hamilton et Rita Ora luttent pour la série "Empire"

Le rappeur Charles Hamilton publiera son premier album cette année. Le titre "New York Raining" en duo avec Rita Ora, qui figure sur la BO de la série évènement "Empire", fera office de premier extrait. Les deux artistes reviennent sur la ségrégation raciale dans leur clip, à découvrir sur Pure Charts.
Crédits photo : Capture YouTube
Le nom de Charles Hamilton ne vous dit peut-être rien mais l'artiste américain évolue dans l'ombre depuis de nombreuses années déjà. Dès 2008, le rappeur et producteur a multiplié les mixtapes et les apparitions innombrables sur des projets collectifs hip-hop, avant de partager le single "Paperboy" avec B.o.B. en 2010. S'il a tenté une percée avec le single "Brooklyn Girls" à ses débuts, atteignant la 97ème place du Billboard Hot 100, aucun autre morceau ne s'est démarqué dans les charts. Pour autant, Charles Hamilton s'est construit une belle notoriété auprès du public urbain et a ainsi pu décrocher son propre rôle dans la série "Empire". Un véritable succès d'audience aux Etats-Unis avec 17,6 millions de téléspectateurs devant le final de la première saison événement le 18 mars dernier.

En parallèle du tournage, et après plusieurs albums jamais publiés, Charles Hamilton a signé avec Republic Records et commencé à plancher sur son premier album. Le premier extrait est "New York Raining", déjà présent sur la bande originale à succès de la série "Empire". Rappelant le "Empire State of Mind" de Jay-Z et Alicia Keys, le titre est un hommage à la Grande Pomme. Radiophonique à souhait, oscillant entre refrains R&B et pop par la voix féminine et couplets rap implacables, "New York Raining" est l'un des meilleurs titres de la BO et devrait assurer à Charles Hamilton un premier hit. Dans son clip rétro, qui se déroule durant la ségrégation raciale contre la communauté noire, le rappeur emprisonné tape une lettre à sa femme depuis sa machine à écrire. Il se souvient ensuite de leur rencontre dans un bus se rendant à une manifestation.

Regardez le clip "New York Raining" :
Julien GONCALVES

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : quand les stars se mettent à nu Clips : quand les stars se mettent à nu
  • Les plus célèbres chansons de l'univers Disney Les plus célèbres chansons de l'univers Disney

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP