Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Caroline Loeb > Caroline Loeb de retour en bacs et sur scène
News musique
samedi 07 mars 2009 14:00

Caroline Loeb de retour en bacs et sur scène

Elle est marqué à jamais par son tube 80's "C'est la ouate", mais qu'importe ! Caroline Loeb n'a jamais cessé de créer, notamment de nombreuses mises en scènes ces dernières années, et revient aujourd'hui dans l'actualité avec un nouvel album, des concerts, et sa participation au "Grand lifting des tubes" de TF6, en tant que membre du jury.
Caroline Loeb se fait connaitre du grand public en 1987 avec un énorme tube : "C'est la ouate" (Top 5). Un succès qui se répandra comme un trainée de poudre dans la plupart des pays européens, de l'Italie à l'Espagne, en passant par l'Allemagne, l'Autriche, mais aussi l'Argentine. Cela dit, relativement vite lassée de l'étiquette que cela lui pose, elle se penche alors très vite vers le théâtre, sa passion, et mets en scène avec bonheur, de nombreux artistes.

Redécouvrez le clip de Caroline Loeb, "C'est la ouate" :


«Après avoir cherché, en vain, pour mes projets, des producteurs dignes de ce nom… Après m’être rendu compte que je n’avais qu’à faire les choses moi-même… Après avoir décidé de monter ma société On peut, la bien nommée, je me lance enfin dans l'album auquel je rêve depuis de nombreuses années. Débarrassée de la dérision typique des années 80, sans pour autant renoncer à un humour parfois acide, je me sens libre aujourd’hui de proposer mes chansons où l’émotion côtoie la noirceur légère à laquelle je suis sensible. Le non sens a cédé la place au sens, aux sens...» déclare la chanteuse.

Ce nouvel opus, "Crime parfait', actuellement disponible sur les plateformes de téléchargement, et porté par le single "Like A Virgin", est un disque dont elle a ciselé les paroles. Ses co-auteurs (Chet, Weepers Circus, Elisa Point, Marcel Kanche...) sont les acolytes de Vanessa Paradis, d'Olivia Ruiz, de Christophe ou de Michel Polnareff, entre autres. Des chansons pleines d'émotion, élégantes, à l'humour parfois noir... Des atmosphères qui swinguent, des guitares virtuoses, des mélodies envoûtantes. Un disque avec en bonus des reprises plutôt surprenantes, complètement réarrangées, et dont la reprise de Madonna est donc le premier extrait.



L'album est accompagné du spectacle, "Mistinguett, Madonna et moi", écrit et mis en scène par Caroline Loeb et Nicolas Vallée, et durant lequel la chanteuse est accompagnée à l'accordéon par Patrick Brugalières. Caroline Loeb, véritable cinglée du Music-Hall passe en “revue” avec humour un répertoire qui lui ressemble, insolent et glamour, de Mistinguett à Madonna en passant par Serge Gainsbourg, Juliette, Joséphine Baker, Yvette Guilbert ou Annie Cordy.

A découvrir actuellement sur la scène du Théâtre des Blancs-Manteaux, à Paris.



Par ailleurs, la chanteuse sera aux côtés de Natasha St-Pier et Hervé Benhamou du label Heben Music, constituant le jury de l'émission "Le grand lifting des tubes", dimanche soir prochain, à 20h45, sur TF6.
Thierry CADET
Pour en savoir plus, visitez mistinguettmadonnaetmoi.com.
Pour écouter et/ou télécharger le nouvel album de Caroline Loeb, "Crime parfait", cliquez sur ce lien.

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Elles ont chanté Serge Gainsbourg Elles ont chanté Serge Gainsbourg
  • Madonna : une carrière en 12 chiffres Madonna : une carrière en 12 chiffres

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP