Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Caroline Loeb > "C'est la ouate" : Caroline Loeb dévoile un nouveau clip confiné avec Jean Paul Gaultier
Clip
samedi 02 mai 2020 15:22

"C'est la ouate" : Caroline Loeb dévoile un nouveau clip confiné avec Jean Paul Gaultier

Caroline Loeb redonne vie à son tube "C'est la ouate". 33 ans après sa sortie, cette "chanson de confinement" se pare d'un nouveau clip participatif réalisé avec des anonymes et des stars tels que Jean Paul Gaultier. Regardez !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
« De toutes les matières / C'est la ouate qu'elle préfère / Passive, elle est pensive / En négligé de soie »... Personne n'a oublié les paroles de "C'est la ouate", le tube de Caroline Loeb qui a fait exploser sa carrière en 1987. 33 ans après sa sortie initiale, le hit connaît une seconde jeunesse grâce à un clip d'actualité, puisque réalisé en plein confinement. La chanteuse voit, comme tous ses collègues, sa carrière être temporairement à l'arrêt à cause du coronavirus. Confinée à Paris après l'arrêt de son spectacle "Chiche !" joué à l'Archipel, Caroline Loeb se rappelle de la popularité de son tube et fait appel à ses amis et à des inconnus pour créer une nouvelle vidéo. « Le 8 avril, j'ai eu un flash. J'ai réalisé que "C'est la ouate" était vraiment une chanson de confinement. C'est le cocooning, on est sous la couette » explique-t-elle au Figaro.

Jean-Paul Gaultier en guest


La chanteuse recevra finalement « plus de 120 vidéos du monde entier de la Chine, du Maroc à l'Argentine » : « Ce qui est émouvant, c'est de voir des gens qui font des métiers qui n'ont rien à voir avec le mien qui se sont autant amusés et avec autant de créativité ». Et le résultat est là : une centaines d'anonymes et de personnalités, parmi lesquels Jean Paul Gaultier, le journaliste Laurent Petitguillaume ou le cuisinier Fabrice Bonnot, se sont prêtés au jeu, dansant et chantant sur le tube "C'est la ouate" dans un clip monté par le réalisateur russe Dmitry Zhitov. « 10.000 mercis à vous tous, au merveilleux Dmitry Zhitov qui a bossé comme un dingue. Quitte à me répéter, désolée pour ceux qui ne s'y verront pas autant qu'ils l'auraient voulu, et parfois que je l'aurais voulu aussi! Avec plus de 120 vidéos reçues, ça a été dingue, et parfois compliqué » conclut la chanteuse, fière du résultat. Un concentré de bonne humeur à quelques jours du déconfinement.

Regardez le clip confiné de "C'est la ouate" :
Théau BERTHELOT

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les papys du rap font de la résistance ! Les papys du rap font de la résistance !
  • Que devient... François Feldman ? Que devient... François Feldman ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés