Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Calogero > Calogero : un teaser de son album "Centre ville" dévoile un extrait inédit
News musique
mardi 20 octobre 2020 10:54

Calogero : un teaser de son album "Centre ville" dévoile un extrait inédit

Calogero sera de retour le 6 novembre avec son nouvel album "Centre ville". A quelques semaines de sa sortie, le chanteur dévoile un teaser sur l'enregistrement du disque, avec un extrait inédit au programme. Regardez !
Crédits photo : Capture d'écran Twitter
Calogero compte les jours ! Le 6 novembre, le chanteur sera de retour avec son nouvel album "Centre ville". Trois ans après le très bel accueil accordé à "Liberté chérie" (500.000 ventes), l'artiste a concocté 12 nouvelles chansons qui sont déjà promises au succès. Trois d'entre elles sont déjà connues du grand public : l'énergique "La rumeur", que Calogero a lancé comme premier single officiel de l'album, le rétro "Celui d'en bas" avec son saxophone très années 80 ainsi que "On fait comme si", sa chanson caritative sortie au début du confinement. S'il n'a pas encore pris la parole pour expliquer les thématiques de ce huitième disque studio, l'interprète de "En apesanteur" en a dévoilé quelques indices puisqu'il l'a enregistré en compagnie d'un orchestre au sein de la Seine Musicale mais aussi dans son propre studio, non loin du Bois du Boulogne, comme il l'expliquait à RTL : « Être quand même dans son studio c'est plus personnel. Et quand on aime la production, comme moi, j'aime travailler le son, les chansons, c'est un peu comme un laboratoire et c'est mieux d'être chez soi ».

"C'est le tempo du pogo"


A une quinzaine de jours de sa sortie, Calogero lève un peu plus le voile sur l'album "Centre ville". Sur ses réseaux sociaux, le chanteur a publié un nouveau teaser de 43 secondes où, en studio, il met les touches finales à un titre efficace, accompagné d'un riff de guitare enjoué. « 161 c'est lourd, c'est le tempo du pogo » s'amuse-t-il après avoir ajouté une mélodie à la guitare acoustique. Un morceau résolument énergique dans lequel on entend Calogero chanter : « Tandis que moi je sors quand la ville dort et que j'embrasse des filles qui parlent fort ». Si l'on ne sait pas encore de quel morceau il s'agit, nul doute que ce nouveau titre résonnera bientôt sur les ondes mais aussi lors de la prochaine tournée de l'interprète de "Je joue de la musique". A noter que pour ceux qui précommandent l'album via le store officiel de Calogero, le chanteur donnera un concert acoustique en livestream la veille de la sortie du disque, à savoir le jeudi 5 novembre.

Théau BERTHELOT
Pour en savoir plus, visitez calogero.fr et la page Facebook de Calogero.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Calogero sur Pure Charts !
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Calogero :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les Bee Gees en 5 tubes incontournables Les Bee Gees en 5 tubes incontournables
  • "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ? "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés