Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Busta Rhymes > Busta Rhymes et T-Pain dévoilent un nouveau clip
News musique
vendredi 10 avril 2009 16:00

Busta Rhymes et T-Pain dévoilent un nouveau clip

Après un featuring sur l'un des singles d'Estelle, "World Go Around", Busta Rhymes revient sur le devant de la scène avec un nouvel extrait de son dernier album, en duo avec T-Pain, "Hustler's Anthem '09" : découvrez le clip.
Ecrit par Busta Rhymes et T-Pain, et produit par Ty Fyffe, le nouveau single outre-Atlantique - après le hit US controversé "Arab Money" au featuring de Ron Browz, de Busta Rhymes (actuellement sur les ondes françaises grâce à sa participation au dernier simple d'Estelle, "World Go Around") est un duo avec T-Pain, "Hustler's Anthem '09".

Découvrez le nouveau clip de Busta Rhymes et T-Pain :


Le morceau est déjà le second extrait, après "Arab Money", de l'opus "Back On My B.S.", huitième album studio du rappeur américain, reporté en bacs au 19 mai aux Etats-Unis, et à l'été prochain en France.

Peu de rappeurs possèdent un timbre de voix au caractère aussi tranché que celui de Trevor Smith aka Busta Rhymes. Ce rappeur originaire du quartier de Brooklyn a toujours évolué à la croisée du hip-hop et du raggamuffin. C'est avec le succès du single "Woo-Hah!! Got You All In Check", un extrait de son premier album paru en 1996 que sa carrière solo a réellement commencé. Auparavant, il fonde les Leaders Of The New School avec lesquels il publie deux albums au début des années 90, un groupe inspiré par la philosophie afro centriste des piliers du hip-hop engagé EPMD, Public Enemy et Eric B & Rakim. Avant de se faire un nom en solo, il avait participé à des disques de A Tribe Called Quest, Boyz II Men, Mary J. Blige ou TLC. Ses racines jamaïcaines ont toujours été prédominantes dans son style vocal. Après son premier succès sous son propre nom, les albums "When Disaster Strikes", "Anarchy", "Genesis" et "It Ain't Safe No More" ont contribué à confirmer sa réputation de rappeur hors norme. A l'instar d'autres figures populaires telles que Ice Cube, Ice T, Ja Rule, Busta Rhymes, goûte également au cinéma avec une apparition dans le remake de "Shaft" au côté de Samuel L . Jackson.

Le rappeur apparait également en featuring sur deux des plus gros tubes mondiaux de la décennie 2000 : "Don't Cha" des Pussycat Dolls en 2005, et "Run The Show" de Kat Deluna en 2008. Son plus grand succès dans notre hexagone reste à ce jour, "I Know What You Want", au featuring de Mariah Carey et The Flipmode Squad, qui atteindra la 25ème place de notre Top Singles en 2003.

Thierry CADET
Pour en savoir plus, visitez bustarhymes.com, ou son MySpace officiel.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ? Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ?
  • Les plus célèbres chansons de l'univers Disney Les plus célèbres chansons de l'univers Disney

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP