Accueil > Actualité > Charts internationaux > Actualité de Bruno Mars > Bruno Mars : nouveau record aux Etats-Unis avec son hit "When I Was Your Man"
vendredi 12 avril 2013 12:14

Bruno Mars : nouveau record aux Etats-Unis avec son hit "When I Was Your Man"

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Bruno Mars a la cote ! Le chanteur américain plait toujours autant, si ce n'est plus, avec son deuxième album "Unorthodox Jukebox", qui s'écoule comme des petits pains partout sur le globe. Aux Etats-Unis, l'artiste a séduit plusieurs centaines de milliers d'auditeurs, notamment avec son dernier single "When I Was Your Man", actuellement numéro un des ventes. Il se rapproche ainsi d'un record jusque-là détenu par Elvis Presley !
Crédits photo : DR.
Il est en bonne voie pour dépasser les 3 millions de ventes avant l'été. Le nouvel album de Bruno Mars rencontre un franc succès un peu partout dans le monde, et notamment aux Etats-Unis où le cap du million d'exemplaires vendus a récemment été franchi. "Unorthodox Jukebox" est pourtant sorti la semaine du 10 décembre 2012. Il n'a donc fallu que quelques mois au chanteur américain pour imposer son nouveau style, vintage et rock and roll, dont le premier extrait "Locked Out of Heaven" donnait un très bon premier aperçu. Efficace, le titre s'est hissé en pole position des ventes aux Etats-Unis, et il continue une brillante carrière dans différents pays. Notamment en France, où il figure toujours dans le top ten des titres les plus diffusés en radio tout comme dans le Top Singles. Au point de faire de l'ombre au titre "When I Was Your Man", deuxième extrait de l'album "Unorthodox Jukebox", dont la carrière a mis du temps avant de décoller.


Cinq numéros uns US en trois ans, deux mois et une semaine


Alors que la transition entre les deux morceaux s'effectue en douceur en France, Bruno Mars s'est d'ores et déjà imposé outre-Atlantique, faisant de la chanson "When I Was Your Man", une ballade en piano/voix remarquablement interprétée, son nouveau tube US. Le morceau se hisse même numéro un du classement Billboard Hot 100 cette semaine, devenant ainsi le cinquième single de Bruno Mars à obtenir la pole position. Ce n'est pas un record pour un artiste masculin, même si le chanteur égale Diddy, Ludacris, Prince et Lionel Richie, qui eux aussi ont culminé au sommet du Top US avec cinq de leurs titres. Devant lui, trônent Elvis Presley et Phil Collins avec chacun sept numéros uns, George Michael en compte huit, USHER, Elton John et Paul McCartney neuf, et Michael Jackson reste le roi des charts avec treize premières positions.

Là où Bruno Mars se démarque de ses compatriotes, c'est qu'il a réussi à aligner ses cinq titres au sommet des charts en un temps record, faisant presque aussi bien qu'Elvis Presley, qui avait accompli cet exploit en deux ans, sept mois et trois semaines. Bruni Mars, lui, n'a vu s'écouler que trois ans, deux mois et une semaine entre son premier numéro un solo "Just the Way You Are", et "When I Was Your Man". A noter que Billboard a intégré le featuring "Nothin' On You" de B.o.B sur lequel apparaît Bruno Mars dans son palmarès.

Regardez le clip "When I Was Your Man" de Bruno Mars :
Le player Dailymotion est en train de se charger...



C'est une belle et longue carrière qui semble donc se profiler pour Bruno Mars. Le chanteur s'apprête à partir en tournée mondiale très prochainement. Une escale en France est programmée le 14 octobre, au Palais Omnisports de Paris-Bercy. L'artiste reviendra le mois suivant pour jouer à Marseille le 13 novembre. Les deux concerts affichent d'ores et déjà "complet".
Retrouvez ces informations sur le site internet officiel de Bruno Mars et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Bruno Mars sur Pure Charts.

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter