Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nous y étions > Actualité de Bruno Mars > Bruno Mars en concert à Paris : groove dans la peau et magie sur scène
Nous y étions
mardi 06 juin 2017 17:40

Bruno Mars en concert à Paris : groove dans la peau et magie sur scène

Hier soir à Paris, Bruno Mars a délivré un show flamboyant porté par une impressionnante collection de tubes et une fougue à toute épreuve. On y était, on vous raconte !
Crédits photo : Bestimage
Après avoir soulevé Lille et Montpellier au début du printemps, Bruno Mars proposait hier soir le premier de ses deux concerts à l'AccorHotels Arena de Paris. Une grande première pour l'artiste américain, devenu l'un des poids lourds de l'industrie à la sueur de son front. Car oui, Bruno Mars en a bravé des obstacles avant d'acquérir le statut qui est désormais le sien - et il le doit uniquement à son talent. Chanteur hors-pair, danseur émérite, bête de scène, musicien aguerri et rockstar dans l'âme... N'ayons pas peur des mots : les 20.000 spectateurs parisiens massés dans la plus grande salle de France ont assisté à une véritable démonstration de force.

Mission to Mars


Mais reprenons par le début. Après un tour de chauffe orchestré par Anderson .Paak, le voile blanc recouvrant la scène se lève sur les coups de 21h15 en déclenchant une nuée d'applaudissements et de cris surexcités. Boom ! Pas le temps de savourer la scénographie clinquante, arrosée par des centaines de lumières en mouvement constant. Flanqué de son crew, Bruno Mars ouvre le show en battant la mesure avec "Finesse", l'une des pépites vintage de son dernier album "24K Magic". Au total, ils sont neuf à sautiller d'un bout à l'autre de la scène : cinq musiciens, trois choristes et la star du soir. Le procédé, diablement efficace, transmet instantanément à la foule une allégresse collective et contagieuse tout en conviant à l'esprit le souvenir des Boys II Men. Une référence assumée pour Bruno Mars, qui en invitera d'autres tout au long de son spectacle dont James Brown ("Perm") et un certain Michael Jackson. Impossible de ne pas songer au roi de la pop lorsque, paré d'un halo de lumière, le chanteur joue les crooners romantiques le temps de la ballade "Versace On The Floor"... L'un des instants de pure grâce du concert, avec l'interprétation habitée de "When I Was Your Man" face à une marée d'étoiles scintillantes.



Un talent hors norme


C'est en héritier de la Motown que Bruno Mars se pose avec ce spectacle XXL, généreux et groovy à souhait, dont l'objectif affiché est d'en mettre plein les yeux et les oreilles. Pour ce faire, l'artiste de 31 ans n'a simplement qu'à piocher dans son catalogue de tubes. La frénésie bling-bling de "24K Magic" s'enchaîne avec une fluidité parfaite aux effusions disco funky de "Treasure", transformées en riffs acérés sur une réorchestration rock'n'roll de "Grenade". Grisant ! La setlist est suffisamment bien pensée pour présenter les nouveaux titres de "24K Magic" ("That's What I Like", "Chunky", l'excellent "Calling All My Lovelies", où le chanteur glisse un malicieux « Tu me manques bébé » en français) sans occulter les hits qui ont porté Bruno Mars au sommet. Les fans de la première heure seront ainsi ravis de redécouvrir en live "Marry You", "Runaway Baby" et "Just The Way You Are", son tout premier tube solo.

Avec une facilité déconcertante, renforcée par son charisme magnétique, Bruno Mars n'a donc eu aucun mal à conquérir les coeurs. Le rappel vaut à lui seul le détour. Pluie de confettis, jets de flamme... Sur "Locked Out of Heaven", la fête n'a jamais paru aussi belle avant que l'explosif "Uptown Funk", scandé à s'en hurler les poumons par la foule, ne vienne enfoncer le clou. C'est ça, un vrai show à l'américaine !


Yohann RUELLE
Toute l'actualité de Bruno Mars sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Bruno Mars sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Bruno Mars :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs
  • Combien gagnent réellement les artistes ? Combien gagnent réellement les artistes ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP