Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nous y étions > Actualité de Bruce Springsteen > Bruce Springsteen a électrisé Paris-Bercy
Nous y étions
jeudi 05 juillet 2012 10:56

Bruce Springsteen a électrisé Paris-Bercy

Hier, sur la scène de Paris-Bercy, Bruce Springsteen était en forme. Le rockeur - auteur du récent album "Wrecking Ball" - a enflammé son public au son de nouvelles compositions mais aussi de classiques. Le "Boss" a 62 ans, mais n'est pas prêt de lâcher sa guitare !
Crédits photo : ABACA
Époustouflant de bout en bout, le "Boss" a subjugué les fans du Palais Omnisports de Paris-Bercy hier soir. Acclamé sur scène dès son arrivée sur fond de Piaf et sa "Vie en rose", Bruce Springsteen retrouvait l'ambiance qu'il avait laissée à Montpellier il y a quinze jours. Cela faisait trois ans que le rockeur ne s'était pas produit en France. Il avait donné en 2009 un concert unique aux Vieilles Charrues, dans le cadre de sa tournée "Working on a Dream Tour".

Antoine De Caunes s'est d'abord présenté sur scène, hier soir, pour prévenir de possibles coupures de courant pendant le concert. Un speech plein d'humour en anglais dont seul l'humoriste a le secret. Les spectateurs ont pu apprécier une setlist aussi riche que celle proposée par le chanteur au Park & Suites Arena de Montpellier le 19 juin dernier. Tel un marathonien, Springsteen s'est une nouvelle fois donné pendant près de 3h30 sur plusieurs morceaux de son nouvel album "Wrecking Ball". Un disque très politique inspiré par la crise financière de 2008. Les spectateurs ont découvert des titres récents tel "We Take Care of Our Own", en version live.

Regardez l'introduction du concert de Bruce Springsteen à Montpellier, le 19 juin 2012 :


Le décor était minimaliste mais ouvert au tout Bercy puisque la scène était visible des quatre coins de la salle. L'artiste de 62 ans est également revenu aux sources avec des tubes éternels et incontournables, comme "The Promised Land", "The River", "Dancing in the Dark" ou encore "Born to Run". A ses côtés, Bruce était accompagné par son E-Street Band, plus des choristes et une section de cuivres bien fournie. Tout un petit groupe à diriger ! Les musiciens recrutés spécialement pour la tournée ont permis au chanteur d'explorer de nouvelles pistes stylistiques : du blues à la soul, en passant par le gospel et la folk. A noter que Clarence Clemons, le saxophoniste disparu l'an passé, a été remplacé par son neveu Jake Clemons sur cette tournée.

Clin d'oeil à la fête nationale américaine, "Born in the USA" a été entonné par les milliers de spectateurs conquis. Et le Boss n'a pas dit son dernier mot puisqu’il devrait remonter sur scène l'été prochain, mais cette fois au Stade de France, d'après nos confrères du quotidien Le Parisien.
Jean-Baptiste PIETRA
Pour en savoir plus visitez le site internet officiel de Bruce Spingsteen.
Ecoutez ou téléchargez la discographie de Bruce Springsteen sur Pure Charts.
Galerie photo :
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Bruce Springsteen - Wrecking Ball
Bruce Springsteen
Clip Bruce Springsteen - You've Got It
Bruce Springsteen
Clip Bruce Springsteen - We Are Alive
Bruce Springsteen
Clip Bruce Springsteen - Jack Of All Trades
Bruce Springsteen
Clip Bruce Springsteen - Shackled And Drawn
Bruce Springsteen

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les 10 lives les plus désastreux en vidéos Les 10 lives les plus désastreux en vidéos
  • Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ? Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Sam Smith

    Sam Smith

    Des albums à gagner

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP