Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Bruce Springsteen > Bruce Springsteen a présenté son album "Wrecking Ball" à Paris
News musique
vendredi 09 mars 2012 17:28

Bruce Springsteen a présenté son album "Wrecking Ball" à Paris

Classé 23e plus grand artiste de tous les temps par le magazine "Rolling Stone", le "boss" était au Théâtre Marigny, à Paris, le 16 février dernier. Lors d'une conférence, il a parlé de son nouvel album "Wrecking Ball", paru le 6 mars, et en a profité pour pousser son coup de gueule.
Crédits photo : Page officielle Facebook
« Le rock et la colère vont souvent bien ensemble »
Le 16 février dernier, la rock star a convié les journalistes pour une conférence à Paris, au théâtre de Marigny. Son 17e album solo, intitulé "Wrecking Ball", sorti le 6 mars, était le sujet de toutes les attentions. Il est actuellement classé #1 aux Etats-Unis et dans plusieurs pays d'Europe, il se situe à la 4e place en France et sur la 3e marche au Royaume-Uni, d'après l'iTunes Store Top 10 Albums. Présidée par Antoine de Caunes, la conférence a finalement pris une toute autre tournure que celle escomptée. Au lieu de s'attarder sur l'album et l'évolution de son style musical, l'interprète de "Born In The USA" est revenu sur des questions d'ordre économique et sur son engagement politique et personnel. Trente ans se sont écoulés depuis son tout premier concert à Saint Ouen. Le chanteur a mûri. « J'ai passé ma vie à évaluer la distance qui séparait la réalité du rêve américain. » affirmait Springsteen après la conférence. « Parfois dans la vie, il faut tout démolir pour tout reconstruire à nouveau ».


A propos de la crise financière


« Une terrible crise financière sévit depuis quatre ans et personne n’est responsable, puni, mis en prison. Aux Etats-Unis, il n’y avait aucun mouvement pour protester contre ce gigantesque hold-up de la finance. J’ai écrit la chanson "We Take Care Of Our Own" en 2009 pour dire qu’on devrait s’occuper plus de nous mais qu’on ne le fait pas ». Le chanteur est longuement revenu sur le mouvement Occupy Wall Street, qui avait beaucoup fait parler de lui l'an passé : « D’un coup, les gens se sont mis à parler des inégalités économiques, pour la première fois depuis vingt ans ! ». Particulièrement remonté, le rockeur s'en est pris aux financiers : « Des gens ont perdu leur maison, leur travail, et personne n'est allé en prison. ».


Un engagement politique refoulé


« Si j'avais un flingue, je descendrais ces salauds. »
Malgré un message plus politique que jamais, Bruce Springsteen refuse désormais le rôle de chanteur engagé. A propos de Barack Obama, la star s'est confessée : « Je préfère rester en marge [...]. On se porte mieux quand on prend ses distances par rapport au pouvoir [...] Le président Obama a fait beaucoup, il a sauvé General Motors, il a fait adopter la loi sur le système de santé, il a tué Oussama Ben Laden, ce qui était extrêmement important (…) On est sortis d’Irak, on va bientôt sortir d’Afghanistan. Mais j’aurais préféré un plus grand activisme en faveur de la création d’emplois, et plus d’aide en faveur des gens expulsés de leurs maisons. ».

Le chanteur de 62 ans sera en concert les 4 et 5 juillet, à Paris-Bercy.


Tracklisting de l'album "Wrecking Ball" de Bruce Springsteen


1. We Take Care of Our Own
2. Easy Money
3. Shackled and Drawn
4. Jack of All Trades
5. Death to My Hometown
6. This Depression
7. Wrecking Ball
8. You've Got It
9. Rocky Ground
10. Land of Hope and Dreams
11. We Are Alive
Jean-Baptiste PIETRA
Pour en savoir plus visitez le site internet officiel de Bruce Spingsteen.
Ecoutez ou téléchargez la discographie de Bruce Springsteen sur Pure Charts.
Regardez "We Take Care Of Our Own" de Bruce Springsteen:

Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Bruce Springsteen - Wrecking Ball
Bruce Springsteen
Clip Bruce Springsteen - You've Got It
Bruce Springsteen
Clip Bruce Springsteen - We Are Alive
Bruce Springsteen
Clip Bruce Springsteen - Jack Of All Trades
Bruce Springsteen
Clip Bruce Springsteen - Shackled And Drawn
Bruce Springsteen

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ? Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ?
  • Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ? Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP