Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Britney Spears > Britney Spears et Madonna, les coulisses d'un baiser culte
News musique
mardi 21 octobre 2014 11:59

Britney Spears et Madonna, les coulisses d'un baiser culte

C'est le baiser le plus célèbre du monde musical ! Personne n'a oublié l'échange de salives entre Madonna et Britney Spears sur la scène des "MTV Music Music Awards", en 2003. Le manager de cette dernière raconte pour "Billboard" les coulisses de cet événement.
Crédits photo : MTV
L'image a marqué l'histoire de la culture pop des années 2000. Même ceux qui n'étaient pas devant leur écran à suivre l'édition 2003 des "MTV Video Music Awards" ont entendu parler de cette séquence langoureuse ! Cette année-là, Madonna était montée sur scène pour interpréter un medley de ses tubes, aux côtés de Britney Spears et Christina Aguilera. A l'époque, les deux jeunes chanteuses étaient au sommet de leur gloire : la première surfait encore sur le succès de son troisième album "Britney", porté par le mythique "I'm a Slave 4 U", et la deuxième était toujours en cours d'exploitation de son deuxième album "Stripped", dont avaient été extraits les hits "Beautiful", "Dirrty" ou encore "Fighter". Après une introduction sur "Like a Virgin", Madonna débarquait pour partager le titre "Hollywood"... et sa salive avec Britney Spears puis Christina Aguilera, pour un baiser devenu culte. Justin Timberlake, alors fraichement séparé de Britney Spears, s'en souvient encore !

"Ça valait vraiment le coup"


C'était il y a onze ans, mais personne n'a oublié ce moment ultra-médiatisé. Et surtout pas Larry Rudolph, le manager de longue date de Britney Spears ! Pour le site Billboard, l'homme a accepté de revenir sur les coulisses de cet événement pas comme les autres. « Après le baiser, le monde a explosé » affirme-t-il dans un entretien filmé. Selon lui, la Madone n'a pas hésité à être très exigeante avec Britney pour que la performance soit absolument parfaite. « Madonna a toujours été très très très rigide sur les répétitions. Elle n'arrêtait pas de lui dire tous les jours "Soit là à 10 heures du matin". Elle ne m'appelait jamais par mon nom et me disait juste "Toi, fais en sorte que Britney soit là à 10 heures piles". Je ne voulais pas énerver la plus grande star de tous les temps ! », se remémore-t-il.

Mais quelques minutes après le show, Madonna s'est jetée à son cou pour le féliciter dans l'ascenseur du Radio City Hall. Il s'avère qu'elle connaissait parfaitement son prénom. « Elle m'a pris dans ses bras, m'a donné un énorme bisous et a dit "Tu vois Larry, ça valait vraiment le coup"» raconte l'agent artistique. Quant à savoir si le baiser était prémédité ou non... Le mystère reste entier !

Découvrez les confidences de Larry Rudolph sur le célèbre baiser :
Yohann RUELLE
Retrouvez Britney Spears sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Britney Jean" de Britney Spears.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Britney Spears - Big Fat Bass
Britney Spears
Clip Britney Spears - Don't Keep Me Waiting
Britney Spears
Clip Britney Spears - He About To Lose Me
Britney Spears
Clip Britney Spears - Trouble For Me
Britney Spears
Clip Britney Spears - Inside Out
Britney Spears

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Ophélie Winter ? Que devient... Ophélie Winter ?
  • Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP