Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de Britney Spears > Britney Spears et Demi Lovato rejoignent officiellement le jury de "The X Factor" US
mardi 15 mai 2012 9:32

Britney Spears et Demi Lovato rejoignent officiellement le jury de "The X Factor" US

Par Charles DECANT | Rédacteur
Après des mois de rumeurs, c'est désormais officiel : Britney Spears touchera bien 15 millions de dollars pour intégrer le jury du télé-crochet américain "The X Factor". La star sera rejointe par Demi Lovato, qui empochera 15 fois moins pour s'asseoir à côté de L.A. Reid et Simon Cowell.
Crédits photo : Abaca
On attendait la confirmation depuis de longues semaines. Depuis le début de l'année, déjà, le nom de Britney Spears est évoqué pour intégrer le jury de "The X Factor". Après une première saison aux audiences mitigées - plus de 12 millions de fidèles, un très bon score mais sensiblement inférieur aux attentes - le télé-crochet américain a décidé de tout revoir pour sa saison 2. Objectif : créer l'événement. Du coup, exit Paula Abdul et Nicole Scherzinger, jurées contestées l'an dernier. Exit aussi l'animateur Steve Jones. Simon Cowell, créateur du format et juré, n'avait que quelques mois pour redresser la barre.

Et après de longues semaines de négociation, le producteur a pu confirmer la nouvelle cette nuit. Lors des upfronts, présentation à la presse et aux annonceurs de sa grille 2012/2013, la chaîne Fox a ainsi fait monter sur scène Simon Cowell. « Parfois il faut faire des changements, et le changement, c'est positif », a expliqué Simon Cowell face aux annonceurs de Fox réunis cette nuit. Aux côtés de Britney Spears, L.A. Reid et Demi Lovato, qui l'ont rejoint sur scène, le producteur a indiqué sa satisfaction : « Bon, je crois qu'on a tenu parole : les rumeurs, c'est une chose, tenir parole en est une autre. Je suis ravi de pouvoir vous confirmer le retour de L.A. Reid, et l'arrivée de Demi Lovato et de la superstar Britney Spears ».


15 millions de dollars


Selon le Hollywood Reporter, Britney Spears touchera 15 millions de dollars, un salaire qui la place immédiatement parmi les personnalités les mieux payées de la télé-réalité - et de la télévision tout court, d'ailleurs - aux Etats-Unis. Elle touchera ainsi environ 5 millions de plus que sa camarade Christina Aguilera, déjà bien payée pour "The Voice", tandis que son salaire est comparable à celui d'Howard Stern pour "America's Got Talent", dont il intègre le jury cette année. En revanche, Britney Spears n'arrive pas à la cheville de Jennifer Lopez : la chanteuse toucherait, selon la presse spécialisée américaine, 20 millions de dollars cette année pour sa deuxième participation à l'émission.

Autre annonce cette nuit, l'arrivée à la table des jurés de Demi Lovato, qui s'assoira donc aux côtés de Simon Cowell, Britney Spears et du producteur L.A. Reid, à qui l'on doit les carrières de Justin Bieber, USHER ou encore Pink et déjà présent l'an dernier. Demi Lovato, révélée comme Britney Spears par Disney, n'a que 18 ans mais déjà une belle popularité outre-Atlantique et permettra à l'émission de s'adresser à un public plus jeune que ses concurrentes "The Voice" et "American Idol". Mais étant donné le salaire faramineux de Britney Spears, elle ne touchera que 1 million de dollars pour cette saison.

Si le jeune âge de la chanteuse peut surprendre, Simon Cowell a déjà prouvé qu'il n'était pas un problème : dans la version britannique de l'émission, la jeune Tulisa, 23 ans, a gagné avec son groupe Little MIx à l'issue de sa première saison en tant que jurée. Elle bénéficie aujourd'hui d'une importante notoriété outre-Manche et a récemment signé un énorme carton avec son premier single solo, "Young".
Suivez l’actualité de Britney Spears sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Femme Fatale" de Britney Spears.

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter