Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Britney Spears > Britney Spears revient sur son pétage de plombs : "Ce succès me dépas­sait"
mercredi 28 juin 2017 13:51

Britney Spears revient sur son pétage de plombs : "Ce succès me dépas­sait"

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Si Britney Spears va bien aujourd'hui, ça n'a pas toujours été le cas. Tout le monde se souvient du jour où la popstar s'est rasée le crâne avant d'attaquer des photographes. Dix ans plus tard, elle revient sur cette période sombre : "Je ne me sentais jamais moi-même".
Crédits photo : Bestimage
L'an prochain, Britney Spears célèbrera les 20 ans de son tube "...Baby One More Time". Une chanson qui a fait basculer sa vie, pour le meilleur comme pour le pire. Dès le mois de janvier 2004, et son mariage express avec un ami, la popstar a opéré une descente aux enfers qui la conduira à enchaîner les soirées, à se raser la tête, à s'en prendre aux paparazzi avec un parapluie et à être hospitalisée avant d'être placée sous tutelle. Des images qui ont marqué le monde entier. « Je suis bien dans ma vie. Mes enfants ont façonné ma person­na­lité et me remplissent de bonheur. Grâce à eux, je ne m'inquiète plus de ce qui va m'ar­ri­ver » vient-elle de confier au journal israélien Yediot Ahro­not à l'occasion de son concert à Tel Aviv le 3 juillet prochain pour présenter son dernier album "Glory".

"J'étais perdue et je ne savais plus quoi faire"


Au passage, Britney Spears a accepté de revenir sur sa période trouble, elle qui n'a jamais souhaité aborder ce sujet délicat dans les médias jusqu'ici. « Parfois, je suis dans le déni que je suis une personne célèbre » a-t-elle confié, avant d'expliquer les raisons de son pétage de plombs à l'époque. « Tout ce succès me dépas­sait. Il est diffi­cile de comprendre son impact. Chaque jeune artiste doit comprendre qu'il faut être équi­li­bré pour rester dans cette indus­trie et pour gérer sa vie person­nelle. Parfois, c'est très diffi­cile. A l'époque, je ne savais pas toujours ce qui était bon ou mauvais » a avoué Britney Spears, avec beaucoup de recul sur son état psychologique de l'époque.

« Trop de gens ont contrôlé ma vie et je ne me sentais jamais moi-même. J'étais perdue et je ne savais plus quoi faire. J'es­sayais de faire plai­sir à tout le monde, car c'est dans mon carac­tère. Il y a des moments où je regarde en arrière et je me dis : "Mais pourquoi j'ai fait ça ?" » a déclaré l'interprète de "Slumber Party", avant de révéler ce qui l'a sauvée : « J'ai dû prendre du temps pour moi, faire des pauses, afin de soigner ma santé mentale ». Un beau message d'espoir...
Retrouvez Britney Spears sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Glory" de Britney Spears.

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter