Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Booba > Booba : la Monnaie de Paris édite une médaille de bronze à son effigie
News musique
dimanche 09 décembre 2012 10:17

Booba : la Monnaie de Paris édite une médaille de bronze à son effigie

Booba a écoulé 49.500 exemplaires de son nouvel album "Futur" lors de sa première semaine d'exploitation. Comme une bonne nouvelle en cache souvent une autre, la Monnaie de Paris a édité une médaille et un jeton à l'effigie de l'interprète de "Wesh Morray" !
Crédits photo : Abaca
On savait que le succès du rappeur Booba était impressionnant, mais on ne s'imaginait pas qu'il irait jusque là. Alors que le Boss du Rap Game vient de publier son sixième album "Futur", porté par "Tomber pour elle" et "Caramel" et entré directement à la quatrième place des ventes, celui qui se targue d'être le meilleur dans sa discipline va encore pouvoir affirmer qu'il est au dessus de ses collègues. En effet, la Monnaie de Paris a édité une médaille à son effigie.

Après Johnny Hallyday, qui avait eu droit au même honneur plus tôt cette année, Booba vient d'avoir une belle surprise. Le plasticien français Mohamed Bourouissa a créé, dans le cadre de la dernière opération Nuit Blanche 2012 et du projet All-in, une médaille en bronze florentin, qui reprend les armoiries du rappeur du 92 associées au titre de son dernier disque, "Futur". Sur la pièce de 100 millimètres de diamètre, on peut y admirer deux lions, armés et de profil, qui se tournent le dos.
Tiré à 50 exemplaires seulement, l'objet rare est en vente jusqu’à Noël, pour la modique somme de 250 euros.

Pour couronner le tout, un jeton à l’effigie de Booba, également dessiné par l'artiste Mohamed Bourouissa, a été travaillé et était notamment en vente par le biais de distributeurs lors de la Nuit Blanche, qui a eu lieu en octobre dernier. Une vidéo de quatre minutes, illustrée par le titre "Foetus" du rappeur qui vit désormais à Miami, a été diffusée durant cette exhibition, dévoilant ainsi la création de ces pièces uniques et déjà collector. Une consécration pour celui qui vient de réaliser le meilleur démarrage de sa carrière avec son album "Futur", vendu à 49.500 exemplaires pour sa première semaine.
Julien GONCALVES
Suivez l'actualité de Booba sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez les albums et singles de Booba sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Booba :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Madonna : une carrière en 12 chiffres Madonna : une carrière en 12 chiffres
  • Ces tubes que les stars ont refusés ! Ces tubes que les stars ont refusés !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Patrick Fiori

    Patrick Fiori

    Gagne ton album "Promesse" !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP