Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Booba > Booba annonce la sortie de l'album "Futur"
News musique
jeudi 03 mai 2012 14:39

Booba annonce la sortie de l'album "Futur"

Le rappeur Booba sera comme annoncé de retour avant la fin de l'année avec un nouvel opus faisant suite à la mixtape "Autopsie Vol. 4", parue en novembre 2011. Intitulé "Futur", ce disque devrait paraître dans le courant du mois d'octobre.
Crédits photo : Facebook officiel de Booba
On connait l'intitulé du prochain album de Booba : "Futur". C'est par le biais de la première vidéo de sa web-série, "Congo Part. 1", que le rappeur a révélé ce titre. Il y a de fortes chances que l'artiste tease ainsi son prochain opus attendu dans les bacs dans le courant du mois d'octobre. Peut-être que les internautes suivant les prochains épisodes de cette série dédiée au rappeur et à son entourage auront la chance d'en apprendre davantage par la suite. Il faut dire que Booba a pour habitude d'annoncer via le Web ses projets discographiques. On se souvient que pour sa dernière mixtape, "Autopsie Vol. 4", sortie au mois de novembre 2011, de nombreuses vidéos avaient été mises en ligne, illustrant tour à tour chacun des titres composant le projet. Le rendez-vous était fixé sur sa page Facebook, et le public était au rendez-vous. Il l'a également été au mois de novembre puisque sa mixtape était entrée directement n°2 du Top Albums fusionné.

Les hauteurs des charts, Booba y est habitué puisque son précédent album "Lunatic" (2010) entrait directement en tête du du Top Albums France, s'écoulant à 30.000 exemplaires en première semaine. Depuis, ce sont plus de 150.000 aficionados qui se sont procurés le disque, lui assurant la certification de platine. "Lunatic", c'était la volonté de Booba de faire un classique du genre : « C'est comme lorsque tu dessines la nouvelle Ferrari, tu te prends la tête sur chaque courbe » déclarait le chanteur à ce sujet pour présenter le projet. Ce disque a reçu à très bon accueil alors même que son prédécesseur "0.9" n’avait pas eu de bons échos dans la presse. En attendant d'en apprendre davantage, les fans de Booba sont conviés à aller l'applaudir en concert. Le rappeur à Lyon le 25 mai, Pau le 26 et Montpellier le 28.
Jonathan HAMARD
Suivez l'actualité de Booba sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la nouvelle mixtape de Booba sur Pure Charts.
Regardez la vidéo "Congo Part. 1" de Booba :

Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Booba :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos) Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos)
  • Sexe, religion... Madonna en 10 provocations Sexe, religion... Madonna en 10 provocations

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP