Crédits photo : Facebook officiel de Booba
Deux heures pendant lesquelles les réseaux sociaux se sont affolés hier en fin d'après-midi. Et pour cause, la diffusion du nouveau clip de Booba, "Scarface", était programmée à 17 heures. Ce n'est pas la première fois que le"King de Boulogne" prévoit de mettre en ligne une vidéo, mais il n'avait jamais été en retard jusqu'alors. Un retard qui se solde finalement par une annulation, même pas annoncée. Aucun nouveau post n'a été depuis inscrit sur le mur Facebook du rappeur, créant la colère des internautes qui se sont acharnés sur Twitter. Les messages ont fusé, parfois même injurieux envers Booba.
"Autopsie vol. 4" : succès en bacs
"Cruella", "Bakel City Gang", "Vaisseau mère", "Privé d'antenne"... Autant de vidéos qui sont parues en quelques semaines afin d'assurer la promotion de la nouvelle mixtape de Booba, "Autopsie vol. 4", en bacs depuis le 14 novembre et pour l'heure écoulé à quelques 40.000 exemplaires. Succès pour celui que peu de radios diffusent et dont les télévisions ne veulent pas entendre parler. En effet, aucun des clips mis en ligne n'ont été jusqu'alors relayés par d'autres médias que ceux du Net. Qu'importe, Booba compte assez de fans sur sa page Facebook, plus d'1,3 millions, pour faire sa promotion.
"Autopsie vol.4" compte une dizaine de titres et une pléiade de featurings : "Criminelle League" a été enregistré avec Kaaris tandis que Philly Poe a posé son flow sur "Corner". Smoker, Niro, Grodash, Jay, Unite Spéciale, Mala et Gato se partagent les apparitions sur "Autopsie vol.4" qui s'ouvre sans surprise avec le titre "A4", tout comme l'écoute d' "Autopsie vol.3" débutait avec "A3". Son exploitation devrait se poursuivre encore quelques semaines pour laisser place par la suite à un nouvel album dont la sortie dans les bacs a d'ores et déjà été annoncée pour le mois d'octobre, soit deux ans après la mise en rayon de "Lunatic", qui avait vu le rappeur entrer directement en pole position des ventes.