Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de Booba > Booba accusé d'homophobie dans "TPMP", le rappeur se défend (VIDEO)
Musique en TV
mercredi 01 juin 2016 11:50

Booba accusé d'homophobie dans "TPMP", le rappeur se défend (VIDEO)

Invité hier de l'émission "Touche pas à mon poste", Booba a dû répondre aux accusations d'homophobie de la part du chroniqueur Matthieu Delormeau, évoquant une phrase d'un de ses textes. Le rappeur s'est défendu, expliquant qu'il s'agissait d'une métaphore. "Si c'est pour dire des conneries, vaut mieux rien dire".
Crédits photo : Capture D8
La venue de Booba dans "Touche pas à mon poste" était très attendue par les téléspectateurs. En effet, Matthieu Delormeau s'en est pris au rappeur la semaine dernière à cause de ses propos misogynes tenus dans une interview dans "Sept à Huit". « Pour lui, certaines filles sont des putes, ce n'est pas bien dans les textes et c'est encore moins bien de le revendiquer » a dénoncé le chroniqueur de Cyril Hanouna. Présent hier soir sur D8, Booba a de nouveau été attaqué sur sa personnalité sulfureuse. Cette fois, Matthieu Delormeau a pointé du doigt certaines lignes de ses chansons. « Ce qui me choque vraiment, c'est la misogynie et l'homophobie » a-t-il lancé en direct, tandis que le rappeur s'est demandé s'il était venu assister à son procès.

"Ne me traite pas d'homophobe !"


Sans se laisser impressionner, Matthieu Delormeau a continué en citant la phrase du titre "La faucheuse", extrait de l'album "Panthéon". « La phrase "Ma réalité tue, la fuir pue l'homosexualité"… Donc ça veut dire que quand tu es un lâche c'est que tu es homosexuel... Quand vous savez, notamment en province, le taux de suicide chez les jeunes homosexuels ! » a tenu à alerter le chroniqueur, évoquant l'influence de Booba auprès du public jeune. « Ne me traite pas d'homophobe ! Si c'est pour dire des conneries, vaut mieux rien dire. C'est sorti de son contexte. (...) Ça veut dire fiotte, c'est pas homophobe. Y'a que ça que tu as retenu... Tu connais pas ce que je fais. J'ai un milliard de chansons. Tu connais pas, tu t'arrêtes sur deux lignes » a rétorqué l'interprète de "92i Veyron", expliquant qu'il s'agit d'une « métaphore » et non d'une « insulte ».

Regardez la séquence de "Touche pas à mon poste" :



Suite au malaise provoqué par ce débat sur le plateau, Cyril Hanouna a souhaité défendre Booba, qu'il ne pense pas être homophobe et misogyne. D'ailleurs, l'animateur et producteur a proposé au rappeur de réaliser ensemble un documentaire contre l'homophobie sur sa chaîne de télévision OKLM.tv. « Pourquoi pas. Si c'est bien fait ! » a-t-il répondu.


Julien GONCALVES
Suivez l'actualité de Booba sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez les albums et singles de Booba sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Booba :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les papys du rap font de la résistance ! Les papys du rap font de la résistance !
  • "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ? "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP