Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Bonga > "Mona Ki Ngi Xica" de Bonga, la chanson qui cartonne grâce à Will Smith et "Quotidien"
News musique
jeudi 09 mai 2019 13:38

"Mona Ki Ngi Xica" de Bonga, la chanson qui cartonne grâce à Will Smith et "Quotidien"

L'acteur Will Smith était l'invité exceptionnel de l'émission "Quotidien" hier soir sur TMC pour présenter son nouveau film "Aladdin", dans lequel il incarne le génie. Livrant ses coups de coeur musicaux, la star américaine a propulsé un titre de 1972, "Mona Ki Ngi Xica" de Bonga, au sommet des ventes sur iTunes !
Crédits photo : Capture d'écran TF1
Le 22 mai, Disney nous invitera à s'engouffrer en tapis volant dans les nuits d'Arabie avec la sortie au cinéma du film "Aladdin", adapté du dessin animé culte de 1992. Une aventure forcément très attendue qui mettra en vedette les jeunes acteurs Mena Massoud et Naomi Scott, respectivement Aladdin et Jasmine, aux côtés d'une star hollywoodienne : Will Smith ! L'inoubliable prince de Bel-Air se glisse dans la peau bleue du génie de la lampe, au coeur de l'intrigue et de toutes les convoitises. Un rôle sur-mesure pour le roi de l'humour, qui suit la voie/voix du regretté Robin Williams. « Quand on m'a proposé le rôle, je n'ai pas dit oui tout de suite. Robin Williams est un acteur tellement incroyable, il a fait un travail extraordinaire en tant que génie. La première chose qu'on se dit, c'est "Ouh la la !". On est terrifié à l'idée de marcher dans ses pas. J'ai revu le film des dizaines de fois et je me suis demandé ce que je pourrais apporter de différent (...) Et puis j'ai joué un peu avec la première chanson, "Friend Like Me", et là je me suis rendu compte que je serais peut-être capable de me servir de ce que j'ai fait en hip-hop et dans le rap pour créer un autre type de génie » a expliqué Will Smith, en rendant hommage à son illustre prédécesseur.

Un titre vieux de 1972


Très à l'aise durant l'émission, l'acteur de 50 ans a fait le show comme personne et même entonné un extrait de son tube mythique "Gettin' Jiggy Wit It". A la demande de Yann Barthès, il a aussi livré sa playlist du moment et confié que la musique idéale pour se réveiller le matin était à ses yeux "Mona Ki Ngi Xica". Datant de 1972, ce chant interprété en angolais traditionnel est l'une des oeuvres les plus connues de l'artiste Bonga, figure importante de la décolonisation. « C'est vraiment le titre parfait pour un matin zen et au calme » a affirmé Will Smith sur le plateau de "Quotidien". Il n'en fallait pas plus pour intriguer les spectateurs ! Sensibles aux notes de guitare délicates du morceau, de nombreux internautes curieux sont allés découvrir la musique de Bonga sur les plateformes. A tel point que "Mona Ki Ngi Xica" se retrouve ce matin propulsée parmi les meilleures ventes digitales sur iTunes en France. Deux versions de la chanson se classent actuellement 10ème et 14ème des téléchargements. La compilation "Best of Bonga" se hisse 16ème du Top iTunes, tandis que l'album "Angola 72-74" a fait son entrée en 119ème position. C'est ça l'effet Will Smith !

Ecoutez "Mona Ki Ngi Xica" de Bonga :


Regardez l'interview de Will Smith dans "Quotidien" :
Yohann RUELLE

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque
  • Que devient... David Charvet ? Que devient... David Charvet ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP